Matteo Trentin a une côte fracturée
Photo : D.R
100 Partages

Matteo Trentin, l’ancien coureur de la formation QuickStep (2012 à 2017) et désormais porteur des couleurs de l’équipe Mitchelton-Scott pour les deux saisons cyclistes à venir, a été transporté à l’hôpital de Monaco a-ton appris, des suites d’une chute survenue ce week-end à l’entraînement. Le coureur âgé de 28 ans souffre d’une côte cassée. Le vainqueur du dernier Paris-Tours Elites se voit contraint d’observer une dizaine de jours de repos.

Matteo Trentin était en compagnie de Philippe Gilbert

Comme il l’explique dans le communiqué de presse que son équipe a publié depuis le site de son équipe, Matteo Trentin s’entraînait en compagnie de Philippe Gilbert et Amael Moïnard au moment de l’accident. Le coureur de l’équipe Mitchelton-Scott raconte qu’il a chuté en descente et a terminé sa glissade dans un mur de pierres. En se relevant Trentin a compris qu’il ne rentrerait pas à son point de départ à vélo. C’est son amie qui l’a récupéré et amené directement à l’hôpital le plus proche, à Monaco, où il lui a été diagnostiqué une fracture à la côte ainsi que des blessures superficielles.  De son côté, le médecin de l’équipe WorldTour, Robbart van Linschoten, a déclaré : « Matteo Trentin a subi une chute à l’entraînement, ce qui a entraîné une fracture de la cinquième côte droite, et il effectuera dix jours de repos avant d’être évalué à nouveau. »

Retrouvez le communiqué de presse officiel de l’équipe de Matteo Trentin

 

100 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.