Coupe de France à Bagnoles-de-l’Orne – une journée en Normandie !

1
TODAYCYCLING - Définitivement, la Coupe de France de Cyclocross est bien lancée ! Photo : D.R
TODAYCYCLING - Définitivement, la Coupe de France de Cyclocross est bien lancée ! Photo : D.R

Dimanche, sous le soleil de Normandie, s’est déroulée la deuxième manche de la coupe de France de cyclo-cross : résumé de la journée…

Les cadets, les juniors, les Espoirs….

Ce sont les cadets qui ont ouvert les festivités ce matin en s’élançant dès 10h sur le circuit. Après une victoire sur la précédente manche de Coupe de France cadets  qui se déroulait à Gervans, Antoine Huby conforte sa place de leader en remportant la deuxième manche, suivi du ligérien Damien Bodard qui prend la deuxième place et de Théo Jarnet.

Suivait la course des  juniors ;  c’est Antoine Benoist, sociétaire du VCP Loudéac qui s’est imposé devant Nicolas Guillemin et Maxime Bonsergent qui avait remporté la première manche à Gervans. Antoine Benoist prend donc la tête de cette Coupe de France, tandis que Maxime Bonsergent est relégué à la deuxième place, suivi de Nicolas Guillemin.

Dans la catégorie Espoirs, Clément Russo , actuel champion de France , a devancé Lucas Dubau et Eddy Finé, champion de France de la discipline en 2014, après une course très serrée. En effet, Lucas Dubau arrivait à 30 secondes du vainqueur Clémént Russo, suivi d’Eddy Finé 7 secondes plus tard.

Pour la catégorie cadette, c’est Pasquine Vandermouten qui remporte cette deuxième manche, un peu plus de deux minutes avant sa concurrente Léa Curinier . Elle avait aussi remporté la première manche qui se déroulait à Gervans. La troisième cadette à avoir passée la ligne est Marine Allione du VS Hyérois.

Et dans la catégorie Dames, c’est Marlène Petit qui remporte cette deuxième manche, précédant Perrine Clauzel à 28’’ et Evita Muzic à 38’’. Sur le classement suite à ces deux premières manche, Marlène Petit conforte sa première place suivi de Evita Muzic puis de Perrine Clauzel.

Pour finir, ce sont les Elites qui ont pris le départ : Clément Venturini, après sa 4ème place sur les Championnats d’Europe de cyclo-cross à Pontchâteau, remporte cette manche et s’empare de la tête du classement à égalité de points avec le second du jour, Francis Mourey. Victor Koretzky prend la troisième place. Au classement général, c’est Matthieu Boulo qui complète le podium.

Prochain rendez-vous  à Nommay le 11 décembre

1 COMMENTAIRE

  1. Voilà un compte-rendu complet des courses de bagnoles à travers champs ! Et on s’en fout des cylindrées ! Il y en a pas plus pour les uns que pour les autres ! Certains voudraient l’écart entre Venturini et Mourey, qu’ils se fassent leur article tout seul ! Là c’est le concept égalitaire et révolutionnaire de Jeanne Briand ! Votez pour elle !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.