Pendant la deuxième étape de Paris-Nice ce lundi, Jérôme Cousin s’est permis de faire un geste pour l’environnement. Au lieu de jeter son bidon n’importe où, il a fait l’effort de le déposer à côté d’une voiture de son équipe de la Direct Énergie. Et ça c’est beau tout de même.
Jérôme Cousin respecte l’environnement sur Paris-Nice
Il n’y a pas de petits gestes, il n’y en a que des grands. Et ça, Jérôme Cousin l’a bien compris. Le coureur de Direct Énergie semble être très sensible à l’environnement, à tel point qu’il ne jette pas ses bidons n’importe où. Durant le deuxième étape de Paris-Nice ce lundi, le Français a donc décidé de le déposer à côté d’une des voitures de sa formation, comme vous pouvez le voir sur le tweet. Ce geste écolo de la part de Jérôme Cousin peut paraître anodin pour certains, mais il est très important. Et puis cela peut éviter une chute au cas où un coureur roulerait malencontreusement sur un bidon jeté devant lui. Bref, c’est ce genre de petite chose qui permet de rendre l’impact du cyclisme un peu moins important sur l’environnement. Mais rien n’empêche les coureurs de faire des heureux en jetant leurs bidons à côté de spectateurs, qui adorent généralement ça.
#ParisNice – Respectez la nature : faites comme @CousinJerom, et jetez vos bidons à vos voitures ou au public ! 🍃#AllezDirectEnergie pic.twitter.com/eIVEuNOUmq
— Team Direct Energie (@TeamDEN_fr) 5 mars 2018