Bahrain Merida avec Vincenzo Nibali, Sonny Colbrelli et Domenico Pozzovivo sur Tirreno-Adriatico

0
340
Vincenzo Nibali au Tour d'Oman
Vincenzo Nibali, jouera le classement général sur Tirreno-Adriatico. - Photo : Bettini Photo / Barhain Merida.

La Bahrain Merida va compter sur un trio italien sur Tirreno-Adriatico avec Vincenzo Nibali, Domenico Pozzovivo et Sonny Colbrelli. Les deux premiers joueront le classement général quand le troisième essaiera de remporter une victoire d’étape sur les sprints.

Vincenzo Nibali et Domenico Pozzovivo pour le classement général sur Tirreno-Adriatico

La Bahrain Merida veut se donner une chance de briller sur Tirreno-Adriatico. La formation bahreïnie a pour cela décidé d’aligner Vincenzo Nibali et Domenico Pozzovivo. Les deux hommes auront dans le viseur le classement général. Pour le requin de Messine, l’expérience devrait parler. Double vainqueur de la course en 2012 et 2013, il aimerait probablement rééditer cette performance. D’ailleurs il se sent plutôt bien avant d’entamer cette épreuve.

« J’arrive à ce Tirreno-Adriatico en bonnne condition et je suis curieux de voir où j’en suis dans ma préparation. Au début de la saison, je ne savais pas si je devais participer ou non, mais j’ai décidé de venir aussi parce que la 5e étape arrive à Filottrano, la petite ville de mon grand ami Michele Scarponi. Je ne manquerais jamais ça » Tirreno-Adriatico: Vincenzo and Domenico for GC, Sonny for stages

Domenico Pozzovivo a quant à lui participé de très nombreuses fois (10 pour être exact) au Tirreno-Adriatico. L’année dernière, alors chez AG2R-La Mondiale, il avait terminé à la 10e place au classement général. Son meilleur classement étant une 6e place en 2014. Avec un début de saison plutôt correct, l’Italien peut envisager d’être dans le Top 10 et peut-être plus. Il est en tout cas très motivé.

« C’est une course que j’ai toujours tellement aimé que cette année sera ma 11e édition. Après le camp d’entraînement au Teide et le Tour d’Abu Dhabi, je me suis bien entraîné dans le sud de l’Italie et j’irai ici jouer le classement général. » Tirreno-Adriatico: Vincenzo and Domenico for GC, Sonny for stages

Sonny Colbrelli pour les sprints

La Bahrain Merida aura aussi dans ses rangs un sprinteur en forme avec Sonny Colbrelli. Vainqueur d’une étape sur le Tour de Dubaï et dans le Top 10 des deux premières classiques flandriennes de la saison. Pour l’Italien, ce Tirreno-Adriatico est bon moyen de continuer sa préparation en essayer d’aller chercher au moins une étape sur les sept jours de course.

« Il y a au moins quelques étapes qui correspondent à mes caractéristiques et je vais essayer de faire le plein. Je viens de Strade Bianche malchanceux et je veux me rattraper ! Ce « Tirreno » va aussi m’aider à compléter ma préparation pour Milano-San Remo et pour les prochaines courses en Belgique. » Tirreno-Adriatico: Vincenzo and Domenico for GC, Sonny for stages

La formation bahreïnie va donc en Italie avec des ambitions. Mais la concurrence sera très importante notamment avec la présence de Chris Froome, Mikel Landa ou encore Romain Bardet.

Composition de la formation Bahrain Merida pour Tirreno-Adriatico 2018

  • Vincenzo Nibali
  • Domenico Pozzovivo
  • Sonny Colbrelli
  • Franco Pellizotti
  • Kristijan Koren
  • Ramunas Navardauskas
  • Kanstantin Siutsou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.