Jérôme Cousin et Rein Taaramäe chez Direct Energie

1
Direct Energie engage ses premières recrues
Deux renforts pour Direct Energie en 2018. Photo : Direct Energie

En pleine période de mercato, Direct Energie annonce ses premières recrues pour la saison 2018. Jérôme Cousin (Cofidis) et Rein Taaramäe (Team Katusha) vont rejoindre tous les deux la formation française, membre de la Continental Pro (seconde division).

Direct Energie embauche deux nouveaux coureurs

La saison 2018 est un véritable tournant pour Direct Energie ! Ce sera la première année sans son chef de file Thomas Voeckler, tout jeune retraité. L’ambition est de renforcer cet effectif pour accompagner les têtes d’affiches comme Lilian Calmejane et Sylvain Chavanel. En ce qui concerne la première arrivée, c’est un véritable retour aux sources pour Jérôme Cousin. D’abord formé au sein du Vendée U, il a porté pendant cinq saisons le maillot vert de l’équipe Europcar. L’acclimatation ne sera pas du tout un problème pour le Français qui connaît énormément de coureurs et membres du staff toujours présents. Une belle occasion de se relancer après deux saisons avec Cofidis en demi-teinte. Cas similaire pour Rein Taaramäe, qui revient en France. Le plus français des Estoniens avait explosé aux yeux du grand public sous le maillot de Cofidis sur le Tour de France 2011. Pendant cette Grande Boucle, il avait même porté le maillot blanc de meilleur jeune seulement battu par Pierre Rolland. Mais depuis, le trentenaire a connu des difficultés à confirmer tout son potentiel. Son passage d’un an chez Astana est un lointain souvenir. C’était mieux chez Katusha avec une victoire au Giro en deux saisons. Son rôle sera essentiel dans sa nouvelle équipe. « Le défi que nous relèverons tous ensemble sera de lui redonner un réel plaisir de courir, et de confirmer son potentiel international. Il sera un renfort de premier choix pour Lilian Calmejane » assure Jean-René Bernaudeau, le manager général de Direct Energie. En retrouvant leurs meilleurs niveaux respectifs, de belles perspectives s’annonce pour les jaunes et noirs.

Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017/2018

https://twitter.com/TeamDEN_fr/status/893498957300727809

Retrouvez le communiqué de Direct Energie

1 COMMENTAIRE

  1. Ce sont des recrues, mais des coureurs qu’il s’agit de relancer, comme dans une armoricaine… S’agissant de l’éternel espoir R. Taaramae, je ne pense pas que ses deux années chez Katusha aient été meilleures que son année chez Astana… Sans avoir brillé dans les grands tours, il avait quand même eu pas mal de résultats chez Astana, avec notamment une assez fulgurante fin de saison, gagnant successivement le tour de Burgos avec une seconde d’avance sur son regretté équipier Michele Scarponi, puis, à la suite, l’Arctic Race…Coureur fulgurant parfois dans le sens où dans ses grands jours, ce coureur est capable de réaliser des performances quelque peu hors-norme !… Un régime à base par exemple de brioche vendéenne, liqueur de Luçon et patate de Noarmoutiers ne contribuerait pas à stabiliser son poids mais lui permettrait sans doute d’obtenir une plus grande régularité dans les résultats… Mais je doute fort que Jean René Bernaudeau soit de cet avis…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.