Critérium du Dauphiné : l’équipe Cofidis mise sur ses grimpeurs

1
Cofidis - Critérium du Dauphiné : l'équipe Cofidis mise sur ses grimpeurs
Critérium du Dauphiné : l'équipe Cofidis mise sur ses grimpeurs - Photo : ASO

Ce dimanche, les coureurs prendront le départ de la 70ème édition du Critérium du Dauphiné. Au programme, un prologue de 6,6 kilomètres dans les rues de Valence en guise d’ouverture, suivi de deux étapes accidentées, un contre-la-montre par équipes et quatre étapes de montagne. Invitée par les organisateurs de l’épreuve, l’équipe Cofidis va aligner une équipe de grimpeurs, articulée autour de Jesus Herrada, pour briller sur les routes françaises.

Cofidis aligne ses grimpeurs au Critérium du Dauphiné

La formation Cofidis a dévoilé le nom de ses sept coureurs qui participeront au Critérium du Dauphiné (3 au 10 juin). Trois des quatre espagnols de son effectif seront présents à savoir les frères Herrada ainsi que Dani Navarro. L’an passé, alors qu’il était au service d’Alejandro Valverde chez Movistar, Jesus Herrada s’est classé 32ème de l’épreuve. Son compatriote Dani Navarro, alors leader de la Cofidis, a terminé 17ème. Les trois hommes seront accompagnés des Français Nicolas Edet, vainqueur du classement de la montagne sur le Tour d’Espagne 2013, Julien Simon et Anthony Turgis. L’Erythréen Daniel Teklehaimanot, premier Africain à avoir porté le maillot à pois sur le Tour de France, complète l’effectif.

A LIRE : Tout savoir sur le Critérium du Dauphiné

Romain Bardet et Vincenzo Nibali en favoris

Les hommes de la Cofidis auront fort à faire pour espérer sortir leur épingle du jeu face à une concurrence redoutable. En effet, cette édition du Critérium du Dauphiné propose un beau plateau. Parmi les grands favoris, on retrouve Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) et Romain Bardet (Ag2r-La Mondiale). Les deux hommes, qui ont fait du Tour de France leur principal objectif de la saison sont toujours en phase de préparation. Cependant et sans surprise, ils souhaitent jouer le classement général. Ils ne sont pas les seuls à vouloir monter sur la plus haute marche du podium. En effet, Ilnur Zakarin (Katusha-Alpecin), Egan Bernal (Team Sky) ou encore Bob Jungels (Quick-Step) seront également de la partie. Le vainqueur sortant, Jakob Fuglsang (Astana), ne sera pas présent pour défendre son titre.

Composition de l’équipe Cofidis pour le Critérium du Dauphiné :
Jesus Herrada Lopez
Dani Navarro
José Herrada Lopez
Daniel Teklehaimanot
Nicolas Edet
Julien Simon
Anthony Turgis

1 COMMENTAIRE

  1. Cofidis fait donc l’impasse sur les deux seules étapes qui pourraient revenir à un sprinter… A noter que le sprinter Bouhanni est également absent au tour du Luxembourg où Laporte par contre sera présent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.