Critérium du Dauphiné : David Gaudu pour mener la Groupama-FDJ

0
Critérium du Dauphiné David Gaudu pour mener la Groupama FDJ
David Gaudu vient de terminer 14e du Tour de Romandie. Le Français est en route pour le Tour de France, avec en attendant une participation au Critérium du Dauphiné, véritable répétition générale d'avant juillet ! Image : @Groupama_FDJ_TDR_2024

David Gaudu (27 ans), vainqueur cette année du Tour du Jura, est tout logiquement le leader de cette équipe Groupama – FDJ sur le Critérium du Dauphiné (2 au 9 juin) dans le cadre de sa préparation au prochain Tour de France. Face aux Soudal – Quick Step, UAE Team Emirates ou encore BORA – hansgrohe, les coureurs de Marc Madiot arrivent à Saint-Pourçain-sur-Sioule avec une formation vraiment compétitive. Ils ne pourront que surprendre !

Commenter et suivre en direct l’actualité du Critérium du Dauphiné 2024 : Cliquer ici

David Gaudu leader de la Groupama-FDJ sur le Dauphiné

C’est avec une équipe expérimentée sur cette épreuve précisément qu’arrive la Groupama-FDJ. Avec en tête l’échéance du mois de juillet, à priori, il ne faut pas s’attendre à un podium à l’arrivée au Plateau des Glières. Un Top 10 de la part de Gaudu est envisageable, mais avec il faudra que le leader de la formation Française soit dans une grande forme, déjà. Ses adversaires sont du même niveau que le Français, voire meilleurs actuellement. Et à une seule reprise le grimpeur à réalisé un Top 10 sur l’épreuve préparatoire à la Grande Boucle. Cependant, il est à noter que dans son ensemble, l’équipe est homogène et véritablement très forte. A défaut de pouvoir réaliser un bon classement général dimanche prochain, la victoire d’étape est envisageable à l’image de Gaudu qui remportait au sprint en 2022 l’étape de Chastreix-Sancy, au nez et à la barbe de Wout van Aert. Vous vous rappelez ?

Valentin Madouas (27 ans), le champion de France sur route pour quelques jours encore, est de la partie, et compte tenu de sa forme affichée sur les Flandriennes et Ardennaises, il est évident que ce talentueux coureur va créer la surprise à un moment ou à un autre. Les excellents Romain Grégoire (21 ans) et Kevin Geniets (27 ans), lauréats respectifs cette saison d’un étape du Tour du Pays-Basque et du Grand Prix d’ouverture La Marseillaise, vont jouer l’un et l’autre un rôle important durant toute la semaine de course, au même titre que le très bon Quentin Pacher (32 ans).

Lire aussi : Les coureurs engagés et favoris du Critérium du Dauphiné
Lire aussi : Le parcours complet et détaillé

Groupama – FDJ
GAUDU David
GENIETS Kevin
GREGOIRE Romain
MADOUAS Valentin
PACHER Quentin
ROCHAS Rémy
RUSSO Clément

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.