A l’occasion du Critérium du Dauphiné (4 – 11 juin) qui débutera dimanche, la formation Bahrain Merida a dévoilé la composition de son équipe dans le cadre de sa préparation au prochain Tour de France (1 au 23 juillet). Le Slovène Janez Brajkovic (33 ans), vainqueur de l’épreuve en 2010, a été désigné leader de l’équipe du Bahrain.
Nibali présent sur le Critérium du Dauphiné
Un Nibali peut en cacher un autre, puisque c’est le frère cadet de Vincenzo Nibali, troisième du récent Giro, qui sera présent sur le Dauphiné. Antonio sera au service principalement de son leader slovène. A quelques jours du départ, Philippe Mauduit, le directeur sportif sur l’épreuve par étapes, a confié : « Le Dauphiné est un petit Tour de France avec des ascensions difficiles. Chaque année, les concurrents du prochain Tour de France viennent ici pour la dernière course de préparation, ils se testent et définissent les stratégies finales de leur équipe et peaufinent la liste de leurs coureurs pour le Tour de France (…) Nous avons une équipe forte présente sur ce Dauphiné, avec des coureurs qui sont là soit après avoir fait le camp d’entraînement en altitude ou des coureurs qui arrivent directement des courses. Sonny Colbrelli sera notre coureur pour les étapes qui se termineront au sprint tandis que Jani Brajkovic sera quant à lui notre leader et ciblera principalement le classement général. Franco Pellizotti arrive directement du Tour d’Italie et il tentera de surfer sur les opportunités, comme il l’a fait sur le Giro » .
La composition de l’équipe Bahrain-Merida : Borut Bozic, Yukiya Arashiro, Grega Bole, Ramunas Navardauskas, Antonio Nibali, Sonny Colbrelli, Franco Pellizotti et Janez Brajkovic
Retrouvez le parcours détaillé du Dauphiné 2017
Découvrez la liste des coureurs engagés
Here's Team #BAHRAINMERIDA lineup for the upcoming Criterium du @dauphinehttps://t.co/APbwWG4Ttk pic.twitter.com/Ao572alF2R
— Team Bahrain Merida (@Bahrain_Merida) May 31, 2017
Consultez le site officiel de l’organisateur du Dauphiné
Brajkovic a déjà gagné le dauphiné, et face à Amstrong s’il vous plait, dans l’ Alpe d’Huez ! Tous les espoirs sont donc permis !