Critérium du Dauphiné : Neilson Powless pour mener EF Education – EasyPost

0
Il y a 15 jours, de retour à la compétition, Neilson Powless prenait la 3e place (derrière Brandon McNulty - UAE) sur son championnat national. Image : @EFEducationEasyPost

Au départ de ce Critérium du Dauphiné (2 au 9 juin) les choses s’annoncent compliquées aussi bien pour Neilson Powless que pour sa formation EF Education – EasyPost. Après un début de saison des plus compliqués, l’Américain de 27 ans va pouvoir se tester et juger sa forme en conditions réelles en vue de l’échéance prochaine du Tour de France.

Commenter et suivre en direct l’actualité du Critérium du Dauphiné 2024 : Cliquer ici

« Adviendra que pourra » comme on dit !

Sur le papier, et avant même que les coureurs aient effectué le moindre kilomètre du Critérium du Dauphiné, les choses semblent plutôt mal embarquées pour l’équipe EF Education – EasyPost. D’un côté, son leader Neilson Powless qui a collectionné les pépins depuis le début d’année, et de l’autre des équipiers qui vont difficilement exister tant la concurrence est importante et forte, et tant le parcours est difficile. Ecrit et résumé de façon très simpliste, celui qui avait marqué le début de saison 2023 en France, va être bien esseulé dès que la route va s’élever. Ajoutez par là-dessus un « Powless » qui n’a plus couru depuis un mois (hors championnats nationaux) et tout parait plutôt très incertain du côté de l’équipe américaine.

Il y a une dizaine de jours, Neilson Powless a participé à ses championnats nationaux. Et sur les deux épreuves (route et contre-la-montre) il a pris la 3e place, médaillé de bronze. C’est son coéquipier Sean Quinn (24 ans), présent au départ de Saint-Pourçain-sur-Sioule, qui a ravi le titre sur route.

Lire aussi : Les coureurs engagés et favoris du Critérium du Dauphiné
Lire aussi : Le parcours complet et détaillé

EF Education – EasyPost
POWLESS Neilson
DOULL Owain
NERURKAR Lukas
QUINN Sean
RAFFERTY Darren
RUTSCH Jonas
SWEENY Harry

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.