Michiel Lambrecht, 21 ans, rejoindra en 2025 Wagner Bazin WB (ex Bingoal WB) pour deux saisons, tout en poursuivant ses études en sciences commerciales à l’université de Gand. Ce jeune coureur talentueux combine avec succès sa carrière universitaire et son sport de haut niveau, prouvant qu’une bonne organisation permet de concilier les deux. Après une pause de trois semaines en fin de saison 2024, il a repris l’entraînement en octobre et participé à un stage à Tenerife avant de rejoindre l’équipe en Espagne. Lambrecht se concentre sur les classiques, notamment Paris-Roubaix et le Tour des Flandres, deux courses qu’il rêve de disputer et qu’il connaît bien, notamment grâce à son entraînement sur les routes de Flandres.
Lire aussi : Découvrez le tableau des transferts 2024 / 2025
Michiel Lambrecht (21 ans) rejoindra l’équipe professionnelle Bingoal WB en 2025, pour deux saisons. Actuellement étudiant en sciences commerciales à l’université de Gand, il combine avec brio études et cyclisme de haut niveau. Un vrai exploit pour ce jeune talent, qui a déjà fait ses premières armes dans le peloton pro avec des sélections en 2024.
« Depuis trois ans, je réussis à concilier mes études avec le sport de haut niveau. Je suis en troisième année, avec des résultats solides. J’ai l’ambition d’obtenir mon diplôme tout en me lançant dans ma carrière pro. L’important est de bien organiser mon emploi du temps entre cours, examens et entraînements. » a confié la jeune recrue. Après une pause de trois semaines sans vélo, Lambrecht a repris l’entraînement fin octobre. « J’ai eu un mois pour me préparer avant le premier stage avec l’équipe en Espagne, en plus d’un stage personnel à Ténérife. La reprise s’est bien passée, sans problème physique. Le stage de décembre à Calpe m’aidera à rencontrer les nouveaux coéquipiers et à entamer un bon premier bloc d’entraînement. »
Bien que son programme ne soit pas encore fixé, il se tourne déjà vers les Classiques, ses courses de prédilection. « Paris-Roubaix et le Tour des Flandres sont mes courses de rêve. En 2024, j’ai failli obtenir un bon résultat à Paris-Roubaix, mais une chute dans le Carrefour de l’Arbre m’a privé de ma place. Le Tour des Flandres, c’est chez moi, sur mes routes d’entraînement. Je connais chaque recoin et j’ai le soutien de mes fans. Ça donne une motivation énorme ! »
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme