Clément Petit, 23 ans, a permis à l’équipe de France d’ouvrir son compteur jeudi 17 octobre lors des championnats du monde de cyclisme sur piste au Danemark. Troisième du scratch derrière le Japonais Kazushige Kuboki et le Danois Tobias Aagaard Hansen, le jeune homme décroche la médaille de bronze à Ballerup. Une première pour lui à ce niveau.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Le compteur est ouvert ! L’équipe de France a décroché sa première médaille jeudi soir grâce à Clément Petit. Troisième du scratch au terme d’une course folle, le champion de France de poursuite par équipes a pris la médaille de bronze pour sa première participation aux Mondiaux élites. Dans une course débridée, le Français a parfaitement géré sa course pour produire son effort dans les derniers tours et aller chercher un premier podium à ce niveau.
Le Japonais Kazushige Kuboki est devenu champion du monde de l’épreuve pour la première fois à 35 ans après deux deuxième places en 2022 et 2023, tandis que le Danois Tobias Aagaard Hansen a récupéré l’argent devant son public.
Le classement du scratch masculin
1 – KUBOKI Kazushige (Japon)
2 – HANSEN Tobias Aagaard (Danemark)
3 – PETIT Clément (France)
4 – HOPPEZAK Vicent (Pays-Bas)
5 – HESTERS Jules (Belgique)
6 – HOBBS Noah (Grande-Bretagne)
7 – PROKOPYSZYN Filip (Pologne)
8 – O’BRIEN Kelland (Australie)
9 – TEUTENBERG Tim Torn (Allemagne)
10 – NARCISO Diogo (Portugal)
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des Mondiaux de piste, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.