Cyclo-cross : Fem Van Empel. « La plus belle bataille de la saison »

0
Cyclo-cross : Fem Van Empel. "La Plus belle bataille de la saison"
Fem Van Empel entourée de ses coéquipières et rivales sur le podium, Alvarado (à droite) et Brand (à gauche). Crédit photo : @CXPontevedra

Lauréate pour la troisième fois consécutive des championnats d’Europe de cyclo-cross, Fem Van Empel est devenue la première femme à réaliser pareille performance. Dimanche 3 novembre à Pontevedra, en Espagne, la jeune femme a conservé sa tunique étoilée en battant ses compatriotes Ceylin del Carmen Alvarado et Lucinda Brand. Elle revient sur une course qui semblait pourtant lui échapper par moments.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Fem Van Empel continue d’écrire son histoire. Vainqueur une troisième année de suite des championnats d’Europe de cyclo-cross, la Néerlandaise a réalisé une performance historique. « Je suis extrêmement heureuse de cette victoire, c’était une course vraiment dure, peut-être la plus belle bataille de la saison« , a réagi la jeune femme en interview. « C’est une course avec un maillot au bout, et j’adore ces maillots« , s’est amusée celle qui est double championne du monde, et désormais triple championne d’Europe. Pourtant en retrait par rapport à ses compatriotes et rivales, Ceylin del Carmen Alvarado et Lucinda Brand, les deux femmes attaquant sans relâche, la coureuse de la Team Visma Lease a Bike a su serrer les dents pour revenir sur la première et l’aligner au sprint. Et ajouter un nouveau maillot à sa collection.

Un retour dans les sous-bois dans deux semaines

Avec ce nouveau succès, la meilleure cyclocrosswoman du monde a maintenant choisi de prendre quelques jours off, avant de revenir martyriser ses adversaires dans les sous-bois. « Pour le moment, je vais me reposer un peu et m’entraîner« , a déclaré Fem Van Empel. « Je pense être de retour dans deux semaines, avec la Coupe du monde bien sûr, et ensuite nous verrons mois après mois« , a déclaré la jeune femme. Un retour, semble-t-il, le 24 novembre pour la première manche de la Coupe du monde à Anvers, à moins qu’elle ne décide de revenir un jour plus tôt pour l’Exact Cross de Kortrijk. Quoi qu’il en soit, c’est un repos bien mérité pour celle qui a fait de la tunique étoilée sa propriété.

https://twitter.com/UEC_cycling/status/1853132556436492601

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de l’actualité du cyclo-cross, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.