Cyclo-cross : Michels champion d’Europe Espoirs, Sparfel 3e

1
Cyclo-cross : Michels champion d'Europe Espoirs, Sparfel 3e
Après avoir été titré en 2023, Jente Michels conserve son titre européen ! Crédit photo : @eurosport

Au terme d’une course haletante, le Belge Jente Michels, déjà sacré l’an dernier, a doublé la mise ce dimanche 3 novembre à Pontevedra. Le jeune homme de 21 ans remporte ainsi son deuxième titre de champion d’Europe espoirs de cyclo-cross, devançant l’Italien Filippo Agostinacchio. Le Français Aubin Sparfel, titré en juniors l’an dernier, prend la dernière place sur le podium.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Le doublé pour Jente Michels ! Déjà vainqueur en 2023, le Belge a récidivé ce dimanche 3 novembre à Pontevedra en allant chercher un deuxième titre européen. La course, menée tambour battant par le Flamand et son rival néerlandais, David Haverdings, a donné lieu à un mano-à-mano entre les deux hommes, arbitré par l’Italien Filippo Agostinacchio. Intenable, le Belge et le Néerlandais se sont menés la vie dure, avant un dernier tour de folie. Alors qu’il ne cessait de s’harceler, Haverdings a soudainement tapé de rage sur son guidon. La chaîne cassée, le jeune homme de 20 ans a dû dire adieu à ses rêves de sacre européen à quelques centaines de mètres de la ligne. Plus puissant dans le dernier talus, Michels s’est alors envolé vers la victoire en lâchant Agostinacchio, pour s’offrir un nouveau titre continental.

Sparfel monte sur le podium, Bommenel 5e

Ce coup de théâtre dans le dernier tour a fait le bonheur du clan français, puisque le jeune Aubin Sparfel a profité de cet incident pour monter sur le podium. Champion d’Europe juniors l’an passé, le tricolore de 18 ans décroche donc le bronze pour ses premiers championnats dans la catégorie espoirs. Naviguant toute la course à une dizaine de secondes des trois hommes de tête, le coureur de Décathlon AG2R La Mondiale n’a pas laissé passer sa chance. À la lutte avec le Belge Yordi Corsus, le Français a remporté le sprint pour aller chercher une belle 3e place à seulement douze secondes. Longtemps dans la lutte pour le podium, Nathan Bonnemel a finalement pris la 5e place, à vingt-deux secondes de Michels. Un joli tir groupé.

https://twitter.com/eurosport/status/1853058622231626171

Le classement de championnat d’Europe Espoirs

1 – MICHELS Jente (Belgique) en 52’11
2 – AGOSTINACCHIO Filippo (Italie) + 0:03
3 – SPARFEL Aubin (France) + 0:12
4 – CORSUS Yordi (Belgique) m.t
5 – BOMMENEL Nathan (France) + 0:22
6 – VAN LIEROP Danny (Pays-Bas) + 0:23
7 – RODRIGUEZ Miguel (Espagne) + 0:25
8 – VAN DEN EIJNDEN Guus (Pays-Bas) + 0:26
9 – MIRA Raul (Espagne) + 0:29
10 – HAVERDINGS Davis (Pays-Bas) + 0:43

https://twitter.com/cyclocross24/status/1853056132694061457

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de l’actualité du cyclo-cross, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

1 COMMENTAIRE

  1. Le belge vainqueur et le néerlandais briseur de chaine dominèrent cette course avec une étonnante aisance, préfigurant la hiérarchie des deux nations en Elite hommes ou femmes, de manière assez conforme puisque ces deux coureurs sont régulièrement placés dans le plus haut niveau des courses du nord. Belles places des coureurs français, un résultat finalement assez fréquent au niveau des juniors ou des espoirs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.