Cyclo-cross : X2O Trofee. Ceylin Alvarado vainqueur du Flandriencross à Hamme

0
Cyclo-cross : X2O Trofee. Ceylin Alvarado vainqueur du Flandriencross à Hamme
Troisième victoire en six jours pour Alvarado, irrésistible cette semaine. Crédit photo : @FenixDeceuninck

Vainqueur hier à Merksplas sur le cyclo-cross des Fraises, Ceylin del Carmen Alvarado (Fenix-Deceuninck) a récidivé dimanche 17 novembre à Hamme. La Néerlandaise a remporté le Flandriencross, troisième manche du X20 Badkamers Trofee, devant Lucinda Brand (Baloise Trek Lions) et Sara Casasola (Crelan – Corendon) au terme d’un final haletant.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Trois à la suite pour Ceylin del Carmen Alvarado ! Vainqueur des deux derniers Superprestige, à Niel lundi et à Merksplas samedi, la Néerlandaise a conclu sa folle semaine dans les sous-bois par un troisième succès en autant de sortie en s’imposant sur le Flandriencross à Hamme. Solide dans la première partie de course à la poursuite de Zoe Backstedt (Canyon//SRAM Racing), qui a fait le départ, la vice-championne d’Europe a pourtant semblé souffrir lors de la deuxième partie de course, avec les attaques incessantes de Sara Casasola et Lucinda Brand. À la limite, la coureuse de 26 ans s’est accrochée avant de faire le dernier tour en tête, à bloc. Ses qualités de techniciennes lui ont permis de décrocher de quelques mètres ses adversaires avant de résister au retour de Brand dans la dernière ligne droite pour décrocher son troisième succès en six jours. Une semaine idyllique.

Brand toujours leader, Casasola encore trop juste

Troisième manche du X2O Badkamers Trofee, ce Flandriencross a vu la leader du classement général, Lucinda Brand, étendre un peu plus son avance. Si la Néerlandaise a été dominée dans la dernière ligne droite par sa compatriote Ceylin del Carmen Alvarado, elle a en revanche repris de nouvelles petites secondes sur sa dauphine, Sara Casasola, et compte désormais 2’08 d’avance sur l’Italienne. Cette dernière, de nouveau très active durant toute la course en plaçant plusieurs offensives, a malheureusement une fois de plus craqué dans le final. Trop juste dans le dernier tour pour rester dans la roue des deux Néerlandaises, la transalpine a dû se résoudre à les laisser filer dans les derniers mètres du circuit. Quatrième hier sur le cyclo-cross des Fraises, Casasola signe son cinquième podium de l’hiver et son neuvième top 4 consécutif (en dix sorties). Une régularité impressionnante. Il va maintenant falloir mettre la balle au fond.

Le classement du Flandriencross

1 – ALVARADO Ceylin del Carmen (Fenix-Deceuninck) en 43’53
2 – BRAND Lucinda (Baloise Trek Lions) + 0:01
3 – CASASOLA Sara (Crelan – Corendon) + 0:06
4 – BACKSTEDT Zoe (Canyon//SRAM Racing) + 0:43
5 – WORST Annemarie (Cyclocross Reds) + 1:04
6 – SCHREIBER Marie (Team SD Worx ProTime) + 1:27
7 – VAN DER HEIJDEN Inge (Crelan – Corendon) + 1:33
8 – BAKKER Manon (Crelan-Corendon) + 1:39
9 – MOORS Fleur (Baloise Trek Lions) + 1:59
10 – VERDONSCHOT Laura (De Ceuster – Bouwpunt) + 2:12

Le classement général du X2O Badkamers Trofee

1 – BRAND Lucinda (Baloise Trek Lions) en 2h09’48
2 – CASASOLA Sara (Crelan – Corendon) + 2:08
3 – WORST Annemarie (Cyclocross Reds) + 4:19
4 – ALVARADO Ceylin del Carmen (Fenix-Deceuninck) + 5:14
5 – BACKSTEDT Zoe (Canyon//SRAM Racing) + 7:51
6 – VERDONSCHOT Laura (De Ceuster – Bouwpunt) + 7:57
7 – BAKKER Manon (Crelan-Corendon) + 9:19
8 – BETSEMA Denise (Pauwels Sauzen – Bingoal) + 9:30
9 – NORBERT RIBEROLLE Marion (Crelan – Corendon) + 9:50
10 – VAN EMPEL Fem (Team Visma Lease a Bike) + 9:53

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de l’actualité du cyclo-cross, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.