Mathieu van der Poel (29 ans), toujours gêné par des douleurs aux côtes, déclare forfait pour le cross de Coxyde. Cette décision est un coup dur pour le champion du monde de la discipline, qui espérait briller sur ce terrain qui lui tient à cœur. Le coureur de l’équipe Alpecin-Deceuninck reste incertain pour la prochaine manche de Coupe du monde à Dendermonde.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Mathieu Van der Poel, toujours gêné par une blessure aux côtes, a déclaré forfait pour le cross de Coxyde, 6ᵉ manche du Trophée X2O, prévu ce vendredi. L’information a été confirmée jeudi soir par son équipe, Alpecin-Deceuninck, via un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
Une blessure handicapante
« Les douleurs aux côtes persistent et provoquent un inconfort important, surtout sur des terrains lourds« , précise le communiqué. Une décision sera prise samedi concernant sa participation à la manche de Coupe du monde de Dendermonde dimanche. Van der Poel, visiblement frustré, a exprimé sa déception : « Coxyde est l’une de mes courses préférées. C’est ici que j’ai remporté mon premier titre mondial. Mais il est trop tôt. J’espère pouvoir être prêt pour Dendermonde, même si ça s’annonce compliqué. »
Une rentrée remarquée malgré tout
Depuis son retour en cyclocross le 22 décembre, le Néerlandais a impressionné, remportant les cinq courses auxquelles il a pris part. Cependant, il avait déjà dû renoncer au GP Sven Nys à Baal, mercredi, une épreuve dominée par Eli Iserbyt. Le forfait de Van der Poel à Coxyde laisse planer une incertitude sur la suite de sa saison hivernale, à commencer par Dendermonde ce week-end.
Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme
Absent à Coxyde, sur la côte, il fallait s’y attendre. Il voudrait bien sûr revenir à Dendermonde, histoire de planer sur son monde, mais la blessure est là, et impossible de refaire Dendermonde…