Cyril Gautier prolongé dans son équipe
La fin du contrat de Cyril Gautier chez B&B Hôtels - Vital Concept va désormais jusqu'à fin 2022. Photo : B&B Hôtels - Vital Concept
0 Partages

Faisant partie des piliers de la formation B&B Hôtels – Vital Concept, Cyril Gautier va continuer d’en être un. Le Français de 34 ans est désormais certain de rester dans ce même effectif durant les deux prochaines saisons.

Les bonnes nouvelles s’enchaînent chez B&B Hôtels – Vital Concept. Après avoir officialisé la prolongation du contrat de Pierre Rolland pour deux années supplémentaires, cela concerne cette fois-ci Cyril Gautier pour exactement la même durée. Arrivé en 2019, le Breton est donc assuré de rester jusqu’à l’issue de la saison 2022.

Cyril Gautier encore Men In Glaz

Pour Cyril Gautier, poursuivre sa carrière dans le même environnement était le choix logique à faire. Il n’y avait pas de raison d’ailler ailleurs. « Les années passent vite, j’ai bouclé ma quatorzième saison professionnelle mais voilà plusieurs mois que je souhaitais prolonger l’aventure. Avec Jérôme (Pineau, le manager général du club), nous n’avons pas eu à discuter longtemps tant ma prolongation chez les Men in Glaz était naturelle.» En 2021 et 2022, il cherchera à renouer avec son tout meilleur niveau. « Ces derniers mois, je n’ai pas eu le rendement que je souhaitais et mon but, ces deux prochaines saisons, sera de faire ce que je sais faire, comme lors de mon arrivée au club, début 2019.»

Au moment de démarrer la prochaine saison, Gautier ne manquera pas d’ambitions. Deux objectifs en particulier trottent dans sa tête. « Je rêve de lever les bras dans ce beau maillot Glaz, vivre le départ du prochain Tour de France en Bretagne et, plus que tout, continuer à faire du vélo dans une telle ambiance.» Pour retrouver trace du dernier succès en carrière du Breton, il faut remonter à la 3e étape du Tour du Limousin 2017, alors qu’une présence sur le prochain Tour de France serait synonyme de dixième participation.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.