Czech Tour 2024. Luke Lamperti : « c’est ma première victoire avec le Wolfpack. »

0
czech tour 2024 luke lamperti c'est ma premiere victoire avec le wolfpack
L'Americain de 21 ans frappe fort d'entrée en république tchèque. Crédit photo : @Soudal Quick Step

Le Tour de République Tchèque s’est élancé de Prostejov jeudi 25 juillet et a plutôt bien débuté pour la Soudal Soudal Quick Step puisque son jeune sprinteur (21 ans) Luke Lamperti s’est imposé et endosse le premier maillot jaune. Après un gros travail de Julian Alaphilippe et du reste de son équipe l’Americain a été le plus rapide dans la dernière ligne droite sur la seule étape plate de ce Czech Tour 2024.

Lire aussi : Le parcours détaillé du Czech Tour 2024

Un travail collectif du wolfpack

L’équipe Soudal Quick Step n’était plus venue sur le Czech Tour depuis 2015 et le moins qu’on puisse dire c’est que son retour est réussi. La formation belge a remporté magistralement la première étape avec un travail collectif bien rodé dans le final pour mettre sur orbite son jeune sprinteur Luke Lamperti : « C’est ma première victoire avec le Wolfpack et c’est un sentiment spécial. Cette victoire est une belle façon de lancer ma deuxième partie de saison. Nous avons une équipe solide ici et les gars ont fait un excellent travail aujourd’hui, avec la façon dont ils ont roulé et contrôlé l’étape, et je veux les remercier pour cela. Ce succès est bon pour la confiance alors que je reprends ma saison. J’aime être ici, c’est ma deuxième fois sur le Czech Tour et j’ai été impressionné par les nombreux fans qui sont venus sur le bord de la route pour nous soutenir. Maintenant, nous attendons avec impatience les prochaines étapes de la semaine et espérons que nous obtiendrons d’autres bons résultats. » 

Classement Etape 1 Czech Tour 2024 – Top 20

1 – LAMPERTI Luke (Soudal Quick-Step) les 151,2 km en 3:25:47 (44 km/h)
2 – BITTNER Pavel (Team dsm-firmenich PostNL) m.t
3 – EINHORN Itamar (Israel Premier Tech Academy) m.t
4 – ZIJLAARD Maikel (Tudor Pro Cycling Team) m.t
5 – MOLANO Juan Sebastian (UAE Team Emirates) m.t
6 – LIEPINS Emils (Team dsm-firmenich PostNL ) m.t
7 – BLOEM Joren (TDT – Unibet Cycling Team) m.t
8 – SWIFT Ben (INEOS Grenadiers) m.t
9 – BRUTTOMESSO Alberto( Bahrain – Victorious) m.t
10 – KUBIS Lukas (Elkov – Kasper) m.t

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024, le calendrier des courses WorldTour, tous les classements ainsi que les fiches coureurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.