Tour de la Provence avec Cunego
Damiano Cunego arrive à la fin de sa carrière. Photo : TDWsport/Nippo-Vini Fantini
0 Partages

Il n’est plus tout jeune Damiano Cunego ! Pourtant il a semblé garder ses jambes d’antan. En tout cas c’est que pense Nippo-Vini Fantini, son équipe. La formation Italo-Japonaise n’a pas hésité a faire resigner l’Italien âgé de 34 ans pour trois saisons supplémentaires. Son rôle sera de maintenir le lien entre les directeurs sportifs, les coureurs et les entraîneurs. En fin de saison 2019, le « petit prince » devrait raccrocher définitivement. 

Le vainqueur du Tour d’Italie 2004 se sent très bien au sein de l’équipe qu’il décrit comme sa famille. Arrivé en 2015 en provenance de Lampré, Cunego était une recrue de choix pour Nippo-Vini Fantini qui souhaite faire son trou en continentale-Pro. Ils sont d’ailleurs satisfaits d’avoir fait prolonger celui qui auparavant était l’idole du peuple transalpin. Le directeur sportif confiera être content de Damiano Cunego qui est quelqu’un de très apprécié et très écouté dans l’équipe. Il sera le leader avec Grega Bole pour les saisons à venir. En attendant, l’Italien reprendra la compétition ce jeudi à l’occasion de La semaine Coppi et Bartali.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.