Les choses sérieuses commencent en Catalogne

0
388
Les premiers cols se profilent à l'horizon sur le Tour de Catalogne.
Les premiers cols se profilent à l'horizon sur le Tour de Catalogne.

Jusqu’ici les favoris du classement général se sont fait discrets. En effet, les deux premières étapes toutes planes de ce Tour de Catalogne 2016 ne correspondaient pas à leurs qualités. Après deux étapes remportées par le Français Nacer Bouhanni, place ce mercredi à la première explication entre costauds. Grâce au plateau relevé de cette 96e édition, le combat s’annonce beau et rude. 

Christopher Froome, Alberto Contador, Naïro Quintana, Richie Porte, Fabio Aru… Que de beaux noms sur la course catalane. Les premières explications devraient d’ailleurs avoir lieues ce mercredi sur les hauteurs de la Molina. Les coureurs devront affronter une température qui ne devrait pas excéder les trois degrés. Rien ne devrait donc perturber le bon déroulement de la première étape de montagne. Un combat titan est annoncé comme un avant goût de Tour de France.

Alberto Contador a annoncé son envie d’attaquer même si d’après lui la montée longue de dix kilomètres ne permettra pas de créer des écarts conséquents d’autant plus que l’arrivée est en descente. L’Espagnol est pourtant confiant. Nous verrons ceux qui n’ont pas encore tout à fait le niveau. Froome semble quant à lui parfaitement détendu selon ses coéquipier et attend avec impatience le grand rendez-vous du jour.

Pour Romain Bardet, la journée sera un test où il pourra se jauger face à ses concurrents de juillet, explique son directeur sportif José-luis Arrieta. Tous les favoris affichent donc une grande sérénité, y compris Naïro Quintana et Richie Porte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.