Présent depuis ses débuts comme professionnel, Daniel McLay va quitter la formation française Fortunéo-Oscaro. Il s’engage pour la saison à venir avec EF Education First-drapac, ex Cannondale-Drapac.
Daniel McLay dans les rangs EF Education First-drapac
Toute belle histoire touche à sa fin un jour. C’est ce qui arrive cette fois à la Fortunéo-Oscaro avec Daniel McLay. Sprinteur référence de la formation française depuis trois saisons complètes, le Britannique ne poursuivra plus l’aventure. L’équipe dirigée par Emmanuel Hubert perd sa carte maîtresse dans le sprint, et capable de rivaliser à certaines reprises avec les meilleurs mondiaux de la discipline. Évoluant en Continental Pro, dans la seconde division du cyclisme mondial, l’équipe va devoir faire sans lui et sans doute courir différemment dans certaines circonstances de courses. Pour Daniel McLay, c’est une belle progression. Il va connaître sa première saison cycliste en 2018 dans le World Tour.
"This is a crucial moment in my career." – @McLAYDan on his move to the WorldTour. Details on our latest signing: https://t.co/aOGIfqBHfZ
— Cannondale-Drapac (@Ride_Argyle) October 2, 2017
Une séparation sans rancœur
Cette annonce du départ de Daniel McLay intervient seulement une journée après un énième succès apporté par le Britannique. En effet sur le Tour de l’Eurométropole, il s’est imposé dans un sprint en petit comité devant notamment Jimmy Turgis qui croyait avoir gagné. Mais c’était sans compter sur le sprinteur de 25 ans qui a fait les beaux jours de la Fortunéo-Oscaro entre 2015 et 2017. Et lui permettre de faire sa place ans le très relevé Tour de France. Sa meilleure performance reste à ce jour une troisième place décroché l’an dernier. Mais sans oublier sa Grande Boucle en 2017 avec trois tops 10. Malheureusement pour lui sans arriver sur les Champs-Elysées. En tout, c’est cinq victoires jusqu’à ce jour avec ce maillot, dont une manche de la Coupe de France PMU (GP de Denain), tellement importantes pour des formations françaises.
Fiche du coureur