Mathieu Van der Poel toujours dominateur en cyclo-cross

1
806
Mathieu Van der Poel gagne la manche d'ouverture
Le Néerlandais gagne tout depuis le début de saison. Photo : Telenet Superprestige

Vainqueur de la manche d’ouverture du Superprestige de cyclo-cross, Mathieu Van der Poel poursuit sa domination dans la discipline. Porteur du maillot de champion des Pays-Bas et évoluant à domicile (Gieten), il s’impose devant Wout Van Aert, le champion du monde.

Une victoire en plus pour Mathieu Van der Poel

La grande classe ! Il n’a seulement 22 ans, mais Mathieu Van der Poel continue d’éclabousser de tout son talent le cyclo-cross. Vainqueur des deux premières manches de la Coupe du monde aux Etats-Unis, le Néerlandais a cette fois-ci enchaîné en Europe avec le Superprestige. C’est le tenant du titre de cette épreuve qui regroupe huit courses. L’an dernier, il en avait sept sur les huit. Un impressionnant total, seul l’étape de Spa-Francorchamps lui avait échappé. C’est parti en 2017 pour une domination du même genre, malgré la présence de Wout Van Aert, pourtant champion du monde. Mais même lui a été impuissant face à la puissance et surtout l’aisance sur le parcours de Mathieu Van der Poel. C’est simple, quand il est épargné par les soucis et que son physique est à 100%, le coureur de la Beobank-Corendon est imbattable.

A l’aise sur tous les terrains

La saison 2017-2018 de cyclo-cross est donc très bien entamée par Mathieu Van der Poel, qui ne pouvait pas rêver à un meilleur début. Cependant, il manque l’essentiel, ce maillot de champion du monde qui s’est toujours refusé à lui. C’est le dernier grand objectif dans cette discipline, sinon son palmarès est déjà très impressionnant. A 22 ans, c’est évidemment une pépite du cyclisme en général. Ses débuts sur la route sont convaincants. Est-ce si étonnant que ça ? Sur le Tour de la Mayenne disputé en juin, le Néerlandais a remporté deux étapes et empoché le général dans la foulée. Et dernièrement, le jeune coureur a décroché son premier succès sur une classique, A Travers le Hageland, le 5 août dernier. Des très belles promesses pour les mois, années à venir quelle que soit la discipline dans laquelle il s’illustre.

Fiche du coureur

1 COMMENTAIRE

  1. Erreur ! Même si le titre lui a échappé ces deux dernières années, Matthieu Van der Poel a gagné le championnat du monde de cyclo-cross élites en 2015 à Tabor, en république tchèque, à l’âge de 20 ans et 14 jours, devenant le plus jeune champion du monde de cyclo-cross de l’histoire… Rappelons que cet exceptionnel champion est le fruit de la mise en quarantaine et en couveuse de la fille d’un ancien champion cycliste français dont le nom m’échappe mais qui été surnommée « Poule y dort » avec un champion néerlandais surnommé « Van der Poule »… Aucune manipulation génétique ici, seulement la rencontre de deux êtres qui ont donné naissance à un véritable phénomène…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.