Daniel Moreno en route vers EF Education First en 2018 ?
L’Espagnol Daniel Moreno en route vers EF Education First en 2018 ?
Noter cet article ?

Non renouvelé par la formation Movistar pour laquelle il roule depuis 2016, Daniel Moreno est à la recherche d’une nouvelle équipe. Selon les médias espagnols, l’ancien vainqueur de la Flèche Wallonne pourrait avoir trouvé son bonheur auprès d’EF Education First (ex. Cannondale-Drapac), dirigée par Jonathan Vaughters.

Daniel Moreno à la recherche d’une équipe

Daniel Moreno est passé professionnel en 2005 avec Relax-Fuenlabrada. Passé par la Caisse d’Epargne, Omega Pharma-Lotto puis Katusha, il avait rejoint l’équipe Movistar en 2016. Ce puncheur-grimpeur a, entre autres, remporté la Flèche Wallonne en 2013 et trois étapes du Tour d’Espagne. En 2012, il s’est également classé 5ème de la Vuelta, ce qui reste à ce jour son meilleur classement sur une épreuve de trois semaines.

Non renouvelé par la Movistar au terme d’une saison 2017 marquée par l’absence de victoire, Daniel Moreno est désormais libre de tout contrat. L’équipe espagnole ayant bouclé officiellement son effectif, le natif de Madrid n’est donc plus le bienvenu. Sa dernière course remonte ainsi au Tour d’Espagne qu’il a conclu à la 18ème place au classement général.

A LIRE : EF Education First dévoile son maillot pour la saison 2018 

Daniel Moreno vers EF Education First ?

Aucune annonce officielle n’a été dévoilé par le coureur et l’équipe mais le journal Marca affirme de source sûre que Daniel Moreno pourrait rejoindre EF Education First en 2018. Le puncheur espagnol de 36 ans aurait même d’ores et déjà signé un contrat. En effet, Marca « assure que Daniel Moreno a déjà signé son contrat pour la saison 2018 et qu’il effectuera donc sa quatorzième saison en tant que professionnel avec l’équipe américaine. »

Daniel Martinez va lui aussi rejoindre EF Education First l’an prochain. Jonathan Vaughters, le manager général de l’équipe américaine, a confirmé l’information auprès de Cyclingnews. A 21 ans, le jeune colombien porte actuellement les couleurs de Willier Triestina-Sella Italia. Cette année, il s’est classé 4ème au Tour de Turquie et a signé un Top 10 sur Milan-Turin.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here