Déjà vainqueur à une reprise cette saison sur le Tour de la Communauté de Valence, Danny Van Poppel sera l’un des sprinteurs à suivre sur le Tour d’Abu Dhabi. Le Néerlandais représente la meilleure chance de son équipe LottoNL-Jumbo dans cette semaine de compétition pour aller s’imposer.
Danny Van Poppel, le leader de LottoNL-Jumbo au Tour d’Abu Dhabi
Avec aucun coureur pour le général, LottoNL-Jumbo va jouer gros pour obtenir une victoire d’étape au Tour d’Abu Dhabi. Elle comptera principalement sur son sprinteur Danny Van Poppel pour remplir cet objectif. Ces premières apparitions cette saison peuvent laisser espérer de belle performances pour les jours de course à venir. Il a démontré sa forme sur deux épreuves espagnoles, le Tour de Valence (une victoire d’étape) et à la Clasica de Almeria (2e). Mais à partir de maintenant, le Néerlandais doit confirmer ce joli départ sur des épreuves plus huppées comme celle disputée dans le Moyen Orient cette semaine. Face à lui, il y aura quelques uns des meilleurs sprinteurs mondiaux comme Mark Cavendish (Dimension Data), Marcel Kittel (Katusha Alpecin) et Elia Viviani (Quick-Step Floors).
Cette magnifique bataille entre sprinteurs aura lieu très certainement sur les trois premières journées de course. A chaque fois sur des parcours tout plats, des équipes dont LottoNL-Jumbo devraient logiquement contrôler pour avoir une arrivée massive. Après, ce sera à Danny Van Poppel de terminer parfaitement le travail. La pression risque d’être forte en plus sachant que c’est le meilleur espoir pour cette épreuve du World Tour. Sans oublier aussi Jos van Emden qui aura une carte à jouer sur le contre-la-montre, son exercice de prédilection.
Our team for Abu Dhabi Tour (21/02-25/02)@Dannyvanpoppel @gijsvanhoecke@TolhoekAntwan@RobertWagner83@josvanemden@PascalEenkhoorn
Sports Directors: @SierkJdehaan & @grischaniermann pic.twitter.com/EnGSaBh3Uo
— LottoNLJumbo Cycling (@LottoJumbo_road) February 20, 2018
Composition de LottoNL-Jumbo au Tour d’Abu Dhabi
- Danny Van Poppel
- Pascal Eenkhoorn
- Gijs van Hoecke
- Antwan Tolhoek
- Robert Wagner
- Jos van Emden