Quick-Step Floors avec Viviani et Alaphilippe au Tour d’Abu Dhabi

0
423
Quick-Step Floors, une grosse équipe à Abu Dhabi
Quick-Step Floors cumule 10 victoires en quelques semaines. Crédit photo : Twitter Quick-Step Floors

Au départ du Tour d’Abu Dhabi (21-25 février), Quick-Step Floors va clairement vouloir jouer sur tous les plans. Sur les sprints avec Elia Viviani et pour le classement général final avec Julian Alaphilippe, la formation belge a deux belles cartouches. Faisant parti des favoris dans chacun de leurs domaines, l’Italien et le Français ont une belle occasion de confirmer leur bon début de saison dans cette épreuve World Tour.

Deux leaders alignés par Quick-Step Floors au Tour d’Abu Dhabi

Quick-Step Floors va-t-elle tout rafler sur le Tour d’Abu Dhabi 2018 ? En tout cas, l’équipe belge se donne les moyens d’y parvenir avec une composition basée autour de deux leaders internationaux. Pour cette troisième épreuve du calendrier World Tour, elle comptera sur Elia Viviani ainsi que sur Julian Alaphilippe pour réaliser la meilleure course possible.

Dans ce parcours clairement coupé en deux parties, c’est d’abord l’Italien sprinteur qui devra remplir son objectif, celui du succès d’étape. Les trois premières étapes sont promises à une arrivée groupée, et donc aux coureurs dotés de la meilleure pointe de vitesse. Elia Viviani fait parti de ce gotha mondial, et il l’a déjà plus que prouvé en ce début de saison. Vainqueur à trois reprises depuis la mi-janvier, l’un des leaders de Quick-Step Floors a remporté une étape du Tour Down Under et deux sur le Tour de Dubaï. Dans cette course par étapes disputée il y a 10 jours, Elia Viviani s’est même permis d’enlever le classement général. De quoi arriver très confiant à Abu Dhabi.

Son coéquipier Julian Alaphilippe est sans doute dans le même état d’esprit. S’il n’a pas encore remporté le classement général d’une épreuve en 2018, Alaphilippe reste quand même sur un premier succès acquis sur la Colombia Oro y Paz. Au passage, le Français avait dominé Nairo Quinatana, Rigoberto Uran, Sergio Henao et Egan Bernal, rien que ça. C’est dire à quel point le coureur de 25 ans affiche déjà une belle condition physique très prometteuse pour la suite. Cela commence par une confirmation au Tour d’Abu Dhabi avec l’optique de faire le meilleur classement possible. Pour y arriver, il faudra passer sans trop d’encombres le contre-la-montre de 11,8 kilomètres et la montée de Jebel Hafeet (10.8 km à 6.6%).

Composition Quick-Step Floors au Tour d’Abu Dhabi

  • Elia Viviani
  • Julian Alaphilippe
  • Alvaro Hodeg
  • Michael Morkov
  • James Knox
  • Enric Mas
  • Fabio Sabatini

Visitez le site officiel du Tour d’Abu Dhabi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.