Troisième lors de la dernière édition, derrière McCarthy et Viviani, Daryl Impey aura à cœur de faire mieux cette année, en triomphant sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race. Le Champion d’Afrique sur route se présentera en confiance sur la ligne de départ, après son début de saison canon.
Une revanche pour Daryl Impey
Vainqueur de la quatrième étape et du classement général du Tour Down Under il y a une semaine, Daryl Impey a fait le plein de confiance sur les routes australiennes en ce début de saison. Le sud-africain est par conséquent dans des conditions idéales pour remporter la première classique de l’année. Son profil de sprinteur très à l’aise en montagne convient parfaitement au tracé de cette 5ème édition de la Cadel Evans Great Ocean Road Race, long de 164 kilomètres. En effet, dans la deuxième partie de la course, le peloton devra effectuer quatre montées du Challambra Cressent (1,2 kilomètre à 8,4%), qui risquent d’user les sprinteurs, voire de les faire décrocher.
Donc même si intrinsèquement, Impey n’est pas le coureur le plus rapide au départ de cette course (Elia Viviani est un cran au dessus), il en est tout de même l’un des favoris, et devra tenir son rang ce dimanche.
La composition de l’équipe Mitchelton-Scott :
- IMPEY Daryl
- BEWLEY Samuel
- DURBRIDGE Luke
- EDMONDSON Alexander
- SMITH Dion
- HAMILTON Lucas
- HOWSON Damien