Dave Brailsford (manager Team Sky) veut faire le triplé Tour, Vuelta, Giro

8
Dave Brailsford s'est exprimé pour la première fois en public sur l'affaire Chris Froome - Photo : Team Sky

Avec la confirmation de la participation de Chris Froome pour le prochain Giro, c’est un nouveau challenge qui attend le Team Sky et son manager Dave Brailsford. Dans son viseur, le triplé Tour, Vuelta, Giro.

Dave Brailsford veut faire le triplé et gagner le Tour derrière

La Sky va-t-elle réussir son pari du triplé Tour, Vuelta, Giro ? Et ensuite remporter encore le Tour ? En tout cas son manager Dave Brailsford y croit. Le Britannique sait que Christopher Froome, qui a confirmé sa participation au Giro ce mercredi, a les qualités et les ressources nécessaires pour réaliser cette exploit. « On va emmener Chris au Giro avec l’objectif de gagner trois Grands Tours consécutifs pour ensuite aller en France pour remporter le Tour » explique-t-il sur le site de la Sky. Il précise que « Chris s’est imposé comme l’un des meilleurs de notre sport. Il est certainement l’un des compétiteurs les plus féroces et les grands compétiteurs acceptent les grands challenges. » Le message est clair ne tout cas.

La Sky va mettre Froome dans les meilleures dispositions

Dave Brailsford a bien réfléchi avant de prendre cette décision. « C’est quelque chose que nous avons regardé en détail en tant qu’équipe. Quelques-uns des meilleurs coureurs ont tenté de gagner le Giro et le Tour dans la même saison mais ils sont peu à avoir réussi, donc c’est un challenge pour lequel on a énormément de respect. Mais ce sont des défis comme celui-là qui reflètent ce que nous sommes en tant qu’équipe – fixer des objectifs ambitieux, les préparer correctement et être prêts à tout mettre en œuvre. »

La préparation s’annonce donc studieuse pour l’équipe Britannique et son manager qui est impatient de démarrer cette nouvelle saison. « Nous sommes vraiment excités pour 2018. C’est une nouvelle motivation pour tout l’équipe et tous ceux qui suivent notre sport peuvent être excités par ça aussi ». À Chris Froome de montrer qu’il a les épaules pour ce challenge et réussir un triplé qui n’a pas été réalisé depuis Bernard Hinault en 1982-1983.

Fiche équipe

À lire aussi : Giro 2018 : le parcours complet de la 101e édition dévoilé

Sondage – La Sky pourra-t-elle faire le triplé et ensuite gagner le Tour de France ?

8 Commentaires

  1. Le sujet est assez mal présenté : En l’occurrence il s’agirait de gagner les 3 grand tours consécutivement , soit , mais pas dans la même année.

  2. En effet, le titre laisse penser à un triplé la même année, l’ordre dans l’énoncé n’y changeant rien… Ce peut être une méthode journalistique pour vendre la marchandise, tout à fait à la hauteur de la plus médiocre presse à sensation !… Bravo, c’est réussi !… Volontaire ou pas, la méthode est efficace, puisque l’article est lu, mais le jeu n’en vaut vraiment pas la chandelle !

  3. Il aurait été précisé « en 2018 » dans le titre. Et l’ordre des Tours dans le titre peut aiguiller aussi, même si ce n’est pas évident au premier coup d’oeil

  4. C’est complètement involontaire de ma part. Aucune intention de vouloir « vendre » ou faire « sensation ». Il y aurait eu « en 2018 » dans le titre si la précision avait dû être donnée, mais ici ce n’était pas le propos.

  5. Je ne mets en doute votre intention, soyez rassuré !… Ajouter « en 2018 » n’est pas nécessaire aprés les expressions « faire le doublé » ou « faire le triplé  » qui sont, en matière de cyclisme ou de sport en général, utilisées généralement pour des évènements ayant lieu dans une même saison, ce qui amène la confusion…
    Cordialement…

  6. Moi c’est pas l’article qui m’amène a réfléchir…….!
    C’est la Sky brailsford et Froome…………………..?

  7. C’est vrai qu’il y règne de la confusion voire de l’incohérence dans l’article , mais à la relecture la question est digne d’intérêt un peu à la manière de communiquer chez sky . Toujours une bonne réponse à une mauvaise question qui dérange . Finalement les sky peuvent tout gagner et c’est ça qui agace .

  8. La Sky c’est la répétition de l’arnaque Armstrong et US Postal en pire ,avec la complicité des éternels vendus de l’UCI. A gerber .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.