Coureur depuis trois saisons chez Quick-Step, David De la Cruz change à sont tour de formation. L’Espagnol a cette fois-ci signé pour la même durée en faveur de la Sky. C’est la deuxième recrue de la formation britannique.
David De la Cruz, une progression fulgurante
A 28 ans, David de la Cruz a véritablement confirmé tous les espoirs placées en lui pendant cette saison 2017 ! Et l’équipe Sky n’est pas resté insensible à ce talent en l’enrôlant pour trois saisons. Une véritable marque de confiance. Cette année l’Espagnol s’est notamment illustré en remportant la dernière étape du Paris-Nice sur la Promenade des Anglais et terminant troisième du Tour de Burgos. Mais la saison est loin d’être achevée. La Vuelta 2017 se profile à l’horizon. Une course qu’affectionne tout particulièrement le protégé de Patrick Lefevere, manager de la Quick-Step. L’an dernier, il a signé sa plus belle victoire en remportant la neuvième place. Mais son autre principal fait d’arme, c’était son excellente septième place au général, montrant qu’il était capable de faire un top 10 dans un Grand Tour. Un coureur assurément très complet.
https://twitter.com/TeamSky/status/898115149764145152
Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017/2018
S’imposer dans le collectif relevé de la Sky
Un défi de taille attend désormais l’Espagnol ! Prendre sa place à part entière dans cet effectif de tout premier plan. Son rôle reste encore à définir. Est-ce que David De la Cruz pourra jouer sa carte personnelle à un moment de la saison ou devra-t-il se cantonner à un simple rôle d’équipier ? Des coureurs ont mis leurs propres intérêts de côté au profit de la Sky. Mais ce qui est certain, c’est que l’équipe qui domine le Tour de France depuis plusieurs années vient d’acquérir un grimpeur qui ne cesse de progresser. Recruté pour combler les vides après les départs de Mikel Nieve et Mikel Landa. Il pourrait se montrer comme un leader sur des courses d’une semaine, voire à la Vuelta. En tout cas, avec l’arrivée dans le même temps de Jonathan Castroviejo, la Sky affiche clairement ses ambitions. Rester une équipe très compétitive.
Retrouvez le communiqué de la Sky
Ils avaient perdus leurs deux si performants équipiers espagnols, ils en récupèrent deux autres qui n’ont pas grand chose à leur envier, tout en veillant à conserver le si fameux polonais Kwiatowski… L’histoire ne s’arrête pas, la petite comme la plus grande !
C’est clair que ça va continuer à faire mal …
En voila deux qui échappent à vital concept !