Grand espoir du cyclisme tricolore, la prochaine saison s’annonce importante pour David Gaudu. Pour lui, elle commencera en France du côté du Tour de la Provence. Il avait également fait sa rentrée sur cette même course en février dernier.
Entre 2019 et 2020, ses premières courses disputées n’évolueront pas. David Gaudu effectuera à nouveau sa rentrée lors du Tour de la Provence. Sur la dernière édition, cela lui avait plutôt bien réussi puisqu’il avait terminé au sixième rang du classement général. Une course durant laquelle le Français faisait notamment équipe avec Thibaut Pinot. Ce sera exactement le même cas de figure dans deux mois, car le leader de Groupama-FDJ entamera aussi sa saison sur cette course par étapes.
Comme en 2019, les deux premières courses de la saison de @DavidGaudu seront le Tour de la Provence et l’UAE Tour, dont il a pris la 3e place en février dernier, signant alors le premier podium de sa carrière en World Tour. pic.twitter.com/BPcibjVRQJ
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) December 16, 2019
Une fois le Tour de la Provence terminé, David Gaudu enchaînera par l’UAE Tour, qui se déroulera une semaine plus tard. Dans cette épreuve WorldTour relevée, le jeune coureur de 23 ans avait fait forte impression en terminant au troisième rang final. Seuls Primoz Roglic et Alejandro Valverde l’avaient devancé. Un résultat pouvant lui permettre de jouer à nouveau les premier rôles. Ce serait en tout cas une belle manière de démarrer la saison comme il faut.