Arnaud Démare prévoit des débuts sur l'UAE Tour
L'UAE Tour, point de départ de la saison d'Arnaud Démare. Photo : @GroupamaFDJ
143 Partages

Faisant partie des coureurs français les plus attendus lors de la prochaine saison, Arnaud Démare la débutera durant l’UAE Tour, soit entre le 23 et 29 février. C’est la première fois de sa carrière qu’il prendra part à cette course par étapes précédemment nommée Tour d’Abu Dhabi.

La saison 2020 sera symbole de changement et de nouveauté pour Arnaud Démare. En tout cas, c’est une certitude, son début d’année sera différent concernant les compétitions qu’il va disputer. Habitué à démarrer sur le continent européen, cette fois-ci c’est en Asie et plus précisément dans le Moyen-Orient que le Français fera sa rentrée. A la fin du mois de février, sa reprise aura donc lieu sur l’UAE Tour, épreuve du calendrier WorldTour dont ce sera seulement la deuxième édition.

Sur l’UAE Tour, Arnaud Démare aura certainement l’occasion de se confronter à plusieurs reprises face à quelques uns des meilleurs sprinteurs au monde. De quoi avoir déjà une bonne idée de son niveau après une longue période de préparation. Pour le vainqueur de Milan-San Remo, son précédent passage en compétition dans cette région du monde remontait à 2015 avec un enchaînement Tour du Qatar et Tour d’Oman.

Après ces premiers jours de course effectués, Démare reviendra en Europe pour disputer Tirreno-Adriatico et non pas Paris-Nice. Voici un changement de taille puisque ces dernières saisons, la Course au Soleil était toujours inscrit au programme du coureur de Groupama-FDJ. Pour cette fois, c’est la Course des deux mers qui tient la corde. Il s’agira de sa première participation depuis 2014. Cela s’était soldé par une deuxième place sur une étape comme meilleur résultat. Milan-San Remo et Gand-Wevelgem seront les deux courses suivantes inscrites à son calendrier.

143 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.