Pour la huitième et dernière fois, La Course by le Tour a eu lieu aujourd’hui entre Brest et Landerneau sur une distance de 107 kilomètres. L’arrivée au sommet de la côte de la Fosse aux Loups a permis une belle animation en fin d’étape. Demi Vollering a été la plus forte au sprint. Elle a été suivie de près par Cecilie Uttrup Ludwig deuxième et également Marrianne Vos troisième.
Une dernière Course by Le Tour animée
La 8e et dernière édition de la Course by le Tour s’est déroulée aujourd’hui alors que la 108e édition de la Grande Boucle masculine s’élance dans le même temps. La course a été très animée notamment dans son final avec un très grand suspense. Les 20 premiers kilomètres de l’étape ont permis d’assister à une succession de multiples attaques mais le peloton n’a finalement laissé aucune chance à ces attaques.
Seulement, à 75 kilomètres de l’arrivée, la Française Cedrine Kerbaol et l’italienne Elena Pirrone ont enfin réussi à faire l’écart avec le peloton. Elles ont conservé 35 secondes sur le peloton jusqu’à ce qu’un groupe de 12 coureurs fasse la jonction. Ce nouveau groupe d’échappée va alors tenir avec une avance très légère jusqu’à 4 kilomètres de l’arrivée. Le peloton est alors revenu sur ce groupe. Dans le final, de nombreux coureurs ont tenté de partir en solitaire notamment dans le début de la côte finale. Finalement, tous les coureurs restant dans le groupe des favoris ont passé la flamme rouge groupé et se sont expliqués dans un sprint final.