Direct Energie emmenée par Petit et Chavanel au GP E3 Harelbeke

0
374
Direct Energie en outsider à Harelbeke
Sylvain Chavanel accompagné d'Adrien Petit représente la meilleure chance de son équipe au GP E3 Harelbeke. Photo: Direct Energie

Invitée pour disputer le GP E3 Harelbeke 2018, Direct Energie compte bien honorer sa présence par un très gros résultat. Un objectif qui paraît tout à fait envisageable avec ses deux leaders, des véritables spécialistes des Flandriennes, Adrien Petit et Sylvain Chavanel. Pas forcément placés parmi les favoris, ils sont tout de même des sérieux outsiders à surveiller.

Petit, Chavanel, les leaders de Direct Energie sur le GP E3 Harelbeke

Première explication entre tous les spécialistes des classiques du nord ! A l’occasion du GP E3 Harelbeke, tous les coureurs adeptes de ces courses pavés seront réunis au départ. Et notamment, deux Français Adrien Petit et Sylvain Chavanel, qui ont construit leur réputation sur ce genre d’épreuve. Ils seront pas là pour y faire de la figuration, bien au contraire. Ce sont même quasiment les deux meilleurs atouts français en prenant en compte Arnaud Démare chez Groupama-FDJ. Véritablement habitués à participer à ces classiques belges, leurs expériences seront un atout de poids pour éventuellement surprendre les immenses favoris tels que Peter Sagan et Greg Van Avermaet.

Les co-leaders de Direct Energie ont un moment ou un autre déjà brillé dans les courses du nord. Sylvain Chavanel, deuxième du Tour des Flandres 2011, a aussi fait des belles performances sur ce GP E3 Harelbeke avec une sixième place en 2013 et une cinquième en 2009. Si cela fait un moment, le Français de 38 ans en reste un concurrent redoutable et toujours capable de réaliser une grande performance. A ses côtés, son coéquipier Adrien Petit commence à pointer le bout de son nez dans ces classiques si particulières. Ses résultats les plus notables sont deux tops 10 (10e, 9e) lors des deux dernières éditions de Paris-Roubaix. Mais surtout au vu de sa forme affiché au GP de Denain, des sérieux espoirs sont permis pour le voir jouer les premiers rôles.

https://twitter.com/TeamDEN_fr/status/976096082601107456

Composition de Direct Energie pour le GP E3 Harelbeke

  • Sylvain Chavanel
  • Adrien Petit
  • Yohann Gene
  • Alexandre Pichot
  • Romain Cardis
  • Damien Gaudin
  • Simon Sellier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.