DIRECT-LIVE. Présent dans l’échappée de 29 coureurs, sur la journée la plus longue de ce Tour de France 2021, Mark Cavendish (Deceuninck – Quick Step) réalise une excellente opération. Le Britannique, qui est passé en tête au sprint intermédiaire, vient d’accentuer son avance au classement du maillot vert. Avec 20 points de plus au compteur, il en possède désormais 168 soit 66 de plus que son premier poursuivant Jasper Philipsen (Alepcin-Fenix).
En réussissant à se glisser dans l’échappée du jour, le Cave a effectué une belle étape, surprenant même les observateurs en ne laisser filer qu’après la côte de Château-Chinon. Avec l’âge, le britannique semble avoir quelque peu délaissé ses qualités de grande vélocité, optant désormais pour des braquets plus importants, y compris durant les sprints.
Toujours très méticuleux, la photo le montre penché vers son pédalier. Il semblerait qu’il soit en train de vérifier le nombre de dents de son plateau, à moins que ce ne soit la tension de la chaîne.