Direct Paris-Nice 2018 étape par étape tous les jours
Retrouvez en direct Paris-Nice 2018, chaque jour, avant, pendant et après l'étape. Comme si vous y êtiez ! Photo : ASO/Paris-Nice
Suivez en direct Paris-Nice 2018, étape par étape
4.8 (96%) 5 votes

Du 4 au 11 mars, de dimanche à dimanche, suivez chaque jour et chaque étape en direct Paris-Nice 2018, comme si vous y êtiez depuis notre live todaycycling. Avant même le départ de l’étape, retrouvez la mise à jour des coureurs engagés, une présentation complète de l’étape et toutes les infos de dernière minute. Et durant l’étape suivez la course kilomètre par kilomètre. Ne manquez rien de la course au soleil 2018 !

A lire : Tout savoir de la course étape par étape. Présentation complète.

8 jours et 8 étapes en direct Paris-Nice 2018

Chaque jour de chaque étape, à partir de 10 heures du matin, retrouvez le direct Paris-Nice 2018. Suivez la course en live avec des commentaires, des photos et aussi des vidéos. Que vous soyez au bureau, en voiture (si vous ne conduisez pas), en cours (juste un petit coup d’oeil pour voir où en est l’étape), sur les pistes de ski ou même à l’entraînement sur votre vélo, vous ne pourrez rien manquer des favoris et de vos coureurs engagés préférés. En amont de l’étape le direct débutera et se poursuivra même jusqu’à la cérémonie protocolaire et les remises de maillots distinctifs. De la première à la huitième étape, vous serez informés des moindres faits d’actualité.

Les horaires des départs et arrivées de chaque étape

A l’occasion de la première étape de Paris-Nice 2018, les coureurs s’élanceront de Chatou, dans les Yvelines à 13h45 pour une étape de plat logue de 135 kilomètres. Selon la moyenne horaire à laquelle le peloton rejoindra la ville d’arrivée, Meudon, la première victoire d’étape devrait se jouer aux environs de 17 heures. Concernant la deuxième étape, courue entre Orsonville et vierzon (187,5 kilomètres de plat), les engagés s’élanceront à 12h05 pour en terminer aux environs de 16h30. Le troisième jour de course sera une étape accidentée disputée entre Bouges qu’ils quitteront à 11h30 et Châtel-Guyon qu’ils rejoindront vers 16h30 à nouveau. La quatrième étape courue entre La Fouillouse et Saint-Etienne sera un chrono individuel et le premier coureur à s’élancer le fera précisément à 13h32. Et logiquement, ce sera le dernier du classement général qui effectuera les premiers coups de pédale sur ce parcours de 18,5 kilomètres. A l’occasion de la cinquième étape qui sentira bon le « midi », le peloton s’élancera à 13h15 de Salon-de-Provence pour en finir vers 17h10 à Sisteron. Le lendemain, le direct Paris-Nice 2018 à ne surtout pas manquer avec la sixième étape, véritable étape reine avec son arrivée en côte de première catégorie à Vence aux alentours de 16h30 tandis que tout ce petit monde se sera élancé de Sisteron à 11h35. Quant à la septième et avant-dernière étape elle débutera à 10h05 depuis Nice pour s’achever vers 14h45 à Valdeblore La Colmiane. Puis, le huitième jour de course tout se jouera à Nice (départ et arrivée)

 

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.