Depuis la Cité Miroir de Liège, le parcours de la Flèche Wallonne 2020 (22 avril) vient d’être révélé. Si cela reste du grand classique avec le Mur de Huy en juge de paix, le final de la 84e édition change quelque peu avec l’apparition d’une nouvelle difficulté. Au total, l’épreuve comportera dix difficultés répertoriées sur 202 kilomètres.
Il va y avoir du changement pour cette Flèche Wallonne 2020. Pas dans de grandes proportions, mais qui sont tout de même à souligner. Le départ s’effectuera depuis la commune de Herve et la côte du chemin des Gueuses (1,8 km à 6,5%) va faire son apparition dans le circuit final. Cette ascension remplace la côte de Cherave mise de côté.
🏹 1⃣0⃣ difficultés au programme de cette #FlecheWallonne 2020.
⛰ 3 ascensions du Mur de Huy, et une nouvelle côte à découvrir :
⛰ 3 climbs up the Mur de Huy, with one new climb:
🔎 La Côte du chemin des Gueuses (1,8 km, 6,5%)#FlecheWallonne pic.twitter.com/LdiZ7Vgl1R
— La Flèche Wallonne (@flechewallonne) January 21, 2020
Une fois le départ donné, les coureurs arriveront rapidement sur la première difficulté, la côte de Trasenster dont le sommet est au km 30,5. Mais les choses sérieuses démarreront véritablement à partir de l’entrée du circuit à 85 kilomètres du terme. Trois tours seront à effectuer avec l’enchaînement côte d’Ereffe, côte du chemin des Gueuses et Mur de Huy dont le dernier passage sera évidemment décisif. En 2019, cette ascension avait été le théâtre d’un beau duel entre Julian Alaphilippe et Jakob Fuglsang qui avait tourné à la faveur du Français.
Côté féminin, la Flèche Wallonne 2020 sera longue de 124 kilomètres avec le même rude circuit final. De quoi suffisamment éprouver les concurrentes avant de s’expliquer pour celles encore en lice pour la victoire dans le Mur de Huy.
🚩HUY > HUY 🏁 124 km
⛰ 7 côtes dont la double ascension du Mur de Huy. La course sera toujours aussi rude !
⛰ 124km, 7 hills including 2 climbs up the Mur de Huy. The #FWwomen will once again be very tough! pic.twitter.com/49PyNv6NNI
— La Flèche Wallonne (@flechewallonne) January 21, 2020