Dylan Groenewegen de retour sur le Giro 2021 après 9 mois de suspension
Photo : Jumbo-Visma
0 Partages

Suspendu jusqu’au 7 mai pour son sprint dangereux lors du Tour de Pologne, Dylan Groenewegen (27 ans) sera de retour dès le lendemain à la compétition. En effet, le coureur néerlandais est prévu au départ du Giro 2021 qui se déroulera le 8 mai a-t-on appris de son équipe Jumbo-Visma. Initialement, Chris Harper devait être l’un des coureurs du Tour d’Italie mais une maladie oculaire a rendu une place vacante.

Dylan Groenewegen de retour plus tôt sur le Giro 2021

Prévu sur le Tour de Norvège qui a été déplacé en raison de la crise sanitaire, c’est finalement sur le Giro que Dylan Groenewegen fera son grand retour à la compétition le 8 mai 2021 prochain. Après 9 mois d’arrêt, la condition physique du sprinteur de 27 ans est incertaine. Mais le directeur sportif de la Jumbo-Visma, Merijn Zeeman, affirme que « Dylan a travaillé dur pour son retour, mais il n’a pas de rythme de course et il devra trouver sa place dans le peloton après tout ce qui s’est passé ». En effet, la retour du sprinteur néerlandais risque d’être compliqué au sein du peloton du Tour d’Italie. Si Fabio Jakobsen qui a repris en Turquie a reçu beaucoup de soutien, Groenewegen est en proie aux menaces depuis plusieurs semaines. « C’est génial que Fabio Jakobsen ait fait un bon retour en Turquie. Maintenant que Dylan a purgé sa suspension, on espère que la même chose s’appliquera bientôt à lui. C’est la chose la plus importante maintenant. J’espère que tout le monde lui donnera cette chance », a continué le directeur sportif.

Groenewegen : « Des commentaires négatifs sur mon retour »

« J’ai reçu de nombreux messages réconfortants après tout ce qui s’est passé, mais je prends également en compte certaines réactions négatives quant à mon retour. Cela devait arriver de toute façon. J’ai parlé avec Fabio avant qu’il ne se rende en Turquie et c’était bien de voir à quel point il y était bien. J’ai très hâte de courir moi-même à nouveau maintenant et je suis heureux de pouvoir le faire dans une belle course comme le Giro d’Italia », a brièvement déclaré Dylan Groenewegen. Sur le Tour d’Italie 2021, le coureur de la formation Jumbo-Visma devra faire face à d’autres sprinteurs de renoms à l’image d’un Caleb Ewan, d’un Fernando Gaviria, d’un Giacomo Nizzolo ou encore d’un Tim Merlier.

Vidéo de Cyclisme
Le parcours du Tour d’Italie 2021

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.