Après 191,5 kilomètres de course, Veenendaal – Veenendaal s’est conclu au sprint. Une issue parfaite pour Dylan Groenewegen (Team LottoNL-Jumbo) qui s’est imposé largement devant Wouter Wippert (Roompot – Nederlandse Loterij) et Sondre Holst Enger (Israël Cycling Academy). Il s’agit de la douzième victoire obtenue cette saison par le Néerlandais.
Dylan Groenewegen impérial à domicile
Comme une évidence ! Engagé sur cette semi-classique néerlandaise, Dylan Groenewegen a brillé à domicile. Au terme d’une course favorable pour assister à une arrivée groupée, c’est bien un sprint qui a eu lieu. Le meilleur scénario possible pour la LottoNL – Jumbo et son coureur expert de la dernière ligne droite, qui ne cesse de cumuler les succès lors de cette saison. Désigné grandissime favori, Groenewegen est allé obtenir un douzième succès et pourtant l’année est loin d’être finie. Preuve des derniers mois incroyables réalisés par ce dernier.
Un peu frustré après être reparti bredouille du BinckBank Tour, il a répondu de la meilleure manière et pas mis beaucoup de temps pour retrouver le chemin de la victoire. Depuis la fin de première semaine du Tour, soit il y a plus d’un mois, le Néerlandais n’avait pas levé les bras. La manière dont il a mis fin à cette série a été parfaite. Emmené parfaitement, Groenewegen a terminé le travail sans connaître le moindre problème. Ses deux plus proches poursuivants Wippert et Enger n’ont même pas été en mesure de l’inquiéter. Dans cette épreuve Veenendaal – Veenendaal, le leader de LottoNL-Jumbo est véritablement à l’aise. Sur les quatre dernières éditions, trois fois c’est lui qui l’a emporté (2015, 2016, 2018). Une domination presque sans partage.
https://twitter.com/wcstats/status/1032281786531737601