Arnaud Demare poursuit sur sa lancée
Demare une 2e fois vainqueur au Poitou Charentes. Photo : @GroupamaFDJ
167 Partages
Arnaud Demare enchaîne sur le Tour du Poitou Charentes
5 (100%) 2 votes

Après avoir réussi à gagner la veille en ouverture du Poitou Charentes au sprint, Arnaud Demare (Groupama – FDJ) en a fait de même sur la deuxième étape. Le Français s’est de nouveau montré dominateur et le plus rapide dans l’emballage massive. Entre Segonzac et Melle sur 189 kilomètres, il a terminé devant Matteo Malucelli (Androni Giocattoli – Sidermec) et Hugo Hofstetter (Cofidis). Et conserve aussi sa première place au classement général.

Arnaud Demare double la mise au Poitou Charentes

Deux victoires en autant de journées ! C’est le bilan pour le moment parfait qu’affiche Arnaud Demare sur le Tour du Poitou-Chrentes. Certes, le Français est considéré comme le meilleur sprinteur du plateau de cette édition, mais il tient son statut. Dans la peau du grandissime favori et donc aussi de celui qu’il faut battre absolument, le coureur de Groupama-FDJ arrive à repousser la concurrence. Et de plus en plus loin. Déjà solide vainqueur de la première étape, aujourd’hui la marge creusé par le double champion de France a été encore plus conséquente.

C’est avec plusieurs longueurs d’avance qu’il s’est adjugé la seconde étape. Preuve de la belle forme du Français, qui restait auparavant sur une deuxième place à la Classique de Hambourg. En tout cas, il engrange le maximum de confiance en vu de la Classique de Plouay prévue dimanche prochain, un de ses grands objectifs de la dernière partie de saison. Mais s’imposer au général du Tour du Poitou Charentes pourrait également en devenir un. Solidement installé en tête, la journée de jeudi s’annonce décisive avec une course matinale de moins de 100 kilomètres où le triplé est envisageable. Mais surtout le chrono de presque 23 kilomètres l’après-midi devrait faire ressortir le nom du vainqueur final. Avec ses quelques de marge, l’occasion peut être belle pour Demare.

167 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.