Thibaut Pinot fidèle à la FDJ
Thibaut Pinot sous le même maillot jusqu'à la fin 2020. Photo : Giro d'Italia

Symbole de la formation Groupama-FDJ, Thibaut Pinot poursuivra sa carrière dans cette équipe dans laquelle il fait partie depuis 2010. A ce jour, le Français n’a connu que celle-ci depuis ses débuts professionnels et ça ne changera pas avant la fin de la saison 2020. La prolongation qui vient d’être officialisé est valable pour deux ans supplémentaires.

Groupama-FDJ conserve Thibaut Pinot

Groupama-FDJ et Thibaut Pinot, c’est une collaboration qui va encore se poursuivre ! Commencée en 2010, elle va s’étendre désormais jusqu’à l’issue de la saison 2020. Dans cette période, le rôle de Pinot ne devrait pas changer. Incontournable leader dans les courses par étapes et plus particulièrement dans les Grands Tours, le Français compte retrouver le podium. Une performance réalisée une fois pour le moment en 2014 sur le Tour de France. Son dernier résultat marquant datant de l’année dernière sur le Tour d’Italie avec une quatrième place.

Cette prolongation de contrat est évidemment une marque de confiance importante de Groupama-FDJ, qui compte à l’avenir sur le Franc-Comtois pour effectuer de grands résultats. Son coureur de 28 ans arrive très certainement à maturité au niveau physique et de l’expérience pour s’affirmer comme un très sérieux outsider quand il s’aligne dans une course. A l’image de la Vuelta, qui s’élance ce samedi de Malaga et où aura un rôle prépondérant le coureur français. Outsider de cette édition, il peut tout à fait prétendre aux premiers rangs du général et effacer la déception légitime du Tour d’Italie où le podium lui tendait les bras jusqu’à la veille de l’arrivée.

https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/1032266171628892160

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.