Sur l’avant-dernière étape du Tour d’Algarve, Dylan Groenewegen (Team Jumbo – Visma) a fait parler sa pointe de vitesse en ne laissant aucune chance à ses adversaires. Arnaud Démare (Groupama – FDJ) a dû se contenter du deuxième rang, tandis que Jasper Philipsen (UAE Team Emirates) a fait troisième. Le général n’a pas changé avec Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) toujours porteur du maillot de leader.
Dylan Groenewegen impérial
Il n’a pas raté l’occasion. Après avoir été pris dans la chute de la première étape anéantissant ses chances de succès, Dylan Groenewegen a pu cette fois-ci jouer sa carte personnelle au sprint. Et la concurrence a pu seulement constater la supériorité du Néerlandais dans la dernière ligne droite. Bien placé au moment de lancer son effort, il a réussi en quelques secondes à faire la différence.
Sprintant de plus loin suite à un placement pas idéal, Arnaud Démare n’a pas pu tenir en tête jusqu’au bout. C’est la deuxième fois qu’il termine à la place de dauphin depuis que le départ a été donné, mais c’est certain pour le Français faudra attendre une autre compétition pour débloquer le compteur cette année. La dernière journée de course avec l’arrivée à l’Alto Malhao sera destinée à connaître l’issue au général. Pogacar, qui le domine pour le moment, pourrait décrocher sa première victoire finale.
https://twitter.com/wcsbike/status/1099354381814808579
#VAlgarve19 – Stage 4 – Top 10 pic.twitter.com/g75J0TOI37
— La Flamme Rouge (@laflammerouge16) February 23, 2019
#VAlgarve19 – GC after Stage 4
Some gaps in the final pic.twitter.com/hdqThx6HXj
— La Flamme Rouge (@laflammerouge16) February 23, 2019