Dylan Groenewegen vainqueur au sprint
Groenewegen vainqueur large. Capture d'écran Tour d'Algarve.
Dylan Groenewegen fait la loi au sprint, Arnaud Démare 2e
5 (100%) 1 vote[s]

Sur l’avant-dernière étape du Tour d’Algarve, Dylan Groenewegen (Team Jumbo – Visma) a fait parler sa pointe de vitesse en ne laissant aucune chance à ses adversaires. Arnaud Démare (Groupama – FDJ) a dû se contenter du deuxième rang, tandis que Jasper Philipsen (UAE Team Emirates) a fait troisième. Le général n’a pas changé avec Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) toujours porteur du maillot de leader.

Dylan Groenewegen impérial

Il n’a pas raté l’occasion. Après avoir été pris dans la chute de la première étape anéantissant ses chances de succès, Dylan Groenewegen a pu cette fois-ci jouer sa carte personnelle au sprint. Et la concurrence a pu seulement constater la supériorité du Néerlandais dans la dernière ligne droite. Bien placé au moment de lancer son effort, il a réussi en quelques secondes à faire la différence.

Sprintant de plus loin suite à un placement pas idéal, Arnaud Démare n’a pas pu tenir en tête jusqu’au bout. C’est la deuxième fois qu’il termine à la place de dauphin depuis que le départ a été donné, mais c’est certain pour le Français faudra attendre une autre compétition pour débloquer le compteur cette année. La dernière journée de course avec l’arrivée à l’Alto Malhao sera destinée à connaître l’issue au général. Pogacar, qui le domine pour le moment, pourrait décrocher sa première victoire finale.

https://twitter.com/wcsbike/status/1099354381814808579

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.