Fort de ses quatorze victoires acquises en 2018, Dylan Groenewegen s’est imposé comme l’un des meilleurs sprinteurs au monde. Pour la saison à venir, le Néerlandais devra confirmer ce statut notamment dans les Grands Tours, qui représenteront une part importante pour lui. Le Tour et la Vuelta seront ses deux priorités.
Dylan Groenewegen sur deux Grands Tours en 2019
Continuer à gagner et enchaîner les succès. Tel sera l’objectif de Dylan Groenewegen lors de la prochaine saison. Un défi loin d’être simple, car les derniers mois du Néerlandais fut fructueux comme en témoigne ses quatorze succès récoltants. Une statistique qui l’a placé parmi les coureurs comptabilisant le plus de victoires. Pour poursuivre dans cette belle dynamique positive, le sprinteur du Team Jumbo-Visma a fait un choix fort pour 2019.
Les classiques comme Milan-San Remo ne feront pas partie de sa programmation mis à part Kuurne-Bruxelles-Kuurne dont il est le tenant du titre. En revanche, ce coureur de 25 ans se concentrera principalement sur les Grands Tours. Le Tour de France dans un premier temps puis la Vuelta constitueront deux grand moments de son année avec l’intention d’y être performant. C’est la première fois que Groenewegen prendra part à deux courses de trois semaines dans la même année. S’il n’a encore jamais pris part au Grand Tour espagnol, lors de la dernière Grande Boucle, il avait réussi à obtenir deux succès d’étapes, sans oublier une obtenue en 2017. De quoi forcément lui rappeler de bons souvenirs.
Our sprinter @GroenewegenD will focus fully on the sprints in 2019. Next to @LeTour he will also race @lavuelta. #samenwinnen pic.twitter.com/42kFGGUJVM
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) December 21, 2018