Dylan Groenewegen s’arrête après la 13e étape du Giro 2021

1
1789
Dylan Groenewegen abandonne après deux semaines du Giro 2021
Dylan Groenewegen ne disputera pas la dernière semaine du Giro 2021. Photo : Jumbo-Visma/CorVos

Dylan Groenewegen ne terminera pas ce Giro. Après la 13e étape remportée au sprint par Giacomo Nizzolo (Team Qhubeka ASSOS) et dans laquelle le Néerlandais a pris la dixième place, son retrait a été officialisé par sa formation Jumbo – Visma.

Le Giro 2021 terminé pour Dylan Groenewegen

Pour Dylan Groenewegen, son Giro 2021 aura duré 13 étapes. Une décision tout sauf surprenante sachant qu’il n’y aura plus la moindre opportunité pour le sprinteur de 27 ans de remporter une étape d’ici la fin de cette 104e édition. Pour son retour à la compétition, après avoir purgé sa suspension due à la violente chute de Fabio Jakobsen au Tour de Pologne 2020, il aura décroché comme meilleur résultat une 4e place lors de la deuxième étape. Et terminé deux fois dans le top 10 (8e de la cinquième étape, 7e de la septième étape). A noter également que son équipier et compatriote David Dekker se retire juste avant la tant redoutée étape qui arrive au Monte Zoncolan.

Vidéo de Cyclisme
La 4e étape de l’UAE Tour 2020, dernière victoire de Dylan Groenewegen

1 COMMENTAIRE

  1. Ce sera une bonne préparation pour le Tour de France, comme pour d’autres qui ont abandonné, parfois plus tôt et de beaux succés… Un qui a abandonné encore plus tôt, c’est A. Démare : le picard récupère sans doute de son Tour de Valence ? Tout en roulant bon train, sans doute surteille-t-il son tour de vaille et boit-il sa valance assez régulièrement ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.