Dylan Van Baarle rejoint la Team Sky pour deux ans

0
Dylan Van Baarle Cannondale Drapac
Van Baarle ne portera pas les couleurs de EF Education First en 2018, mais celles de la tellement prestigieuse Team Sky. Photo : D.R

En 2018, le Néerlandais Dylan Van Baarle (25 ans) ne portera par les nouvelles couleurs de la formation EF Education First, mais celles de la prestigieuse Team Sky. Le coureur de l’équipe Cannondale-Drapac s’est engagé pour deux saisons au côté du Britannique Chris Froome.

Dylan Van Baarle portera en 2018 les couleurs de la Sky

Le jeune et talentueux Dylan Van Baarle est la sixième recrue de la Team Sky 2018, après les arrivées précédentes de Arley Egan Bernal (Androni Giocattoli), Jonathan Castroviejo (Movistar), David De La Cruz (QuickStep Floors), Kristoffer Halvorsen (Team Joker) et Christopher Lawless (Axeon Hagens). Le nouveau transfuge intègre l’une des plus prestigieuses équipes WorldTour avec une seule victoire en poche, glanée en 2014 sur le Tour de Grande Bretagne (2.HC). Cette saison cycliste, Van Baarle a notamment terminé 4e du Tour des Flandres, 9e du GP E3 Harelbeke et accessoirement 20e de Paris-Roubaix. Sur les Ardennaises, il n’a pu faire mieux qu’une 50e place sur l’Amstel Gold Race.

Ne rien manquer de l’actualité en direct des Transferts 2017-2018

https://twitter.com/DylanvanBaarle/status/909705685633552384

Lire ou relire l’article de Van Baarle à la recherche d’une nouvelle équipe

Les classiques Flandriennes dans la tête de Van Baarle

Depuis le site de sa future équipe le Néerlandais a déclaré : « J’attends avec impatience les deux prochaines saisons cyclistes. C’est un rêve devenu réalité et je pense que c’est la prochaine étape de ma carrière. J’ai couru contre la Team Sky pendant quatre ans et j’ai pu constater de ce qui est selon moi la meilleure équipe du monde. Je suis vraiment impatient de commencer. J’espère obtenir de bons résultats en 2018 sur les Classiques, mais je pense que dans les petites courses par étapes, je peux également faire un bon classement général. Je réalise aussi de bons chronos… Ma quatrième place sur le Tour des Flandres 2017 m’a apporté beaucoup de motivation. Évidemment, j’étais un peu déçu à l’arrivée de ne pas être sur le podium, mais après quelques semaines j’étais satisfait de ce résultat au final. Je veux cibler un podium sur une grand Classique comme le Tour des Flandre ou Paris-Roubaix. C’est mon objectif principal. « 

Prendre connaissance du communiqué de presse officiel de la Team Sky

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.