Préoccupé, Sep Vanmarcke (Cannondale) cherche une autre équipe

1
1078
Sep Vanmarcke engagé sur les Strade Bianche
Sep Vanmarcke leader chez EF Education First - Drapac. Photo : Cannondale-Drapac

A la recherche d’un nouveau partenaire pour la saison 2018, la formation Cannondale-Drapac n’a pour le moment pas obtenu les résultats espérés. Incertaine quant à son avenir, elle a décidé de libérer ses coureurs de toutes obligations contractuelles mais espère bien trouver une solution d’ici les jours à venir. Parmi eux, Sep Vanmarcke. Le Belge, spécialiste des classiques flandriennes est inquiet pour son avenir et cherche une nouvelle équipe.

Sep Vanmarcke cherche une nouvelle équipe

Surpris d’apprendre la nouvelle et incertain quant à son avenir, Sep Vanmarcke ne veut pas prendre le risque d’attendre que la formation Cannondale-Drapac trouve une solution à ses problèmes financiers. Le spécialiste des classiques flandriennes cherche activement une autre équipe.

« Je pensais que tout allait bien », explique Sep Vanmarcke au Het Nieuwsblad. « Dylan van Baarle et Rigoberto Uran ont même prolongé leur contrat. » Ce n’est pas la première fois que le Belge est confronté à cette situation. Alors qu’il avait signé chez Rabobank fin 2012, la banque néerlandaise s’est retiré du peloton dans la foulée. Heureusement, une solution avait été trouvé puisque Blanco, puis Belkin ont pris la relève. « L’équipe a été très honnête de nous libérer maintenant et j’espère qu’une solution sera trouvée. Cependant, je ne peux pas me permettre d’attendre. Je suis inquiet et pour les autres coureurs aussi c’est difficile, tout comme le staff. Mon manager travaille à ce sujet.

La solution BMC Racing Team ou Lotto-Soudal ?

Alors que certaines équipes ont déjà bouclé leurs effectifs pour la saison prochaine, quelques-unes ont marqué leur intérêt, comme la BMC Racing Team. En effet, Valerio Piva (directeur sportif de la BMC) a déclaré que sa formation était à la recherche de deux recrues au minimum et que la porte était ouverte aux coureurs de la Cannondale-Drapac. Si tel est le cas, Sep Vanmarcke devrait probablement jouer les seconds couteaux derrière le vainqueur de Paris-Roubaix, Greg Van Avermaet. Reste à savoir s’il est prêt à accepter cela. Pas sûr du tout.

L’autre solution pourrait être la Lotto-Soudal. En perdant Tony Gallopin et Jürgen Roelandts, l’équipe belge aurait fortement besoin d’un coureur du calibre de Sep Vanmarcke.

1 COMMENTAIRE

  1. Un coureur de ce niveau devrait logiquement se recaser assez facilement… Ce ne sera malheureusement pas le cas pour tous …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.