Eduard Vorganov suspendu par Katusha

0
157
Eduard Vorganov. Photo : Team Katusha
Eduard Vorganov, ancien coureur de la Katusha. Photo : Team Katusha

L’équipe Katusha a informé que son coureur Eduard Vorganov faisait l’objet d’une procédure de la part de l’Union Cycliste Internationale (UCI) pour violation des règles antidopage. Des traces de meldonium – produit interdit depuis le 1er janvier 2016 – ont été retrouvées dans les analyses du Russe âgé de 33 ans.

« L’équipe Katusha confirme que cette substance n’a jamais été utilisé par l’équipe, sous quelque forme et n’a pas été fourni au coureur par l’équipe, indique le communiqué publié par la formation russe. Conformément à la politique de tolérance zéro de l’équipe, Eduard Vorganov a été suspendu de toutes les activités, avec effet immédiat. »

Evidemment, l’analyse de l’échantillon B d’Eduard Vorganov est attendue: « Katusha respecte et respectera le processus des autorités anti-dopage et ne saura en dire plus pour le moment ». Le Russe était actuellement sur le Tour de Valence où il avait pris la départ mercredi en support pour son sprinteur Alexandr Porsev (3ème de la 3ème étape).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.