Pierre Rolland leader d’EF Education First-Drapac sur Paris-Nice

0
781
Pierre Rolland signe chez Vital Concept
Pierre Rolland va continuer sa carrière en France - Photo : EF Education First-Drapac.

Pierre Rolland sera l’homme fort d’EF Education First-Drapac sur Paris-Nice qui débute ce dimanche. Le coureur français essaiera de jouer le classement général si possible, même s’il va privilégier la victoire d’étape. Son coéquipier Dan McLay jouera sa carte sur les sprints.

Pierre Rolland chef de file d’EF Education First-Drapac sur Paris-Nice

Il ne fait pas partie des favoris pour Paris-Nice. Mais Pierre Rolland sait qu’il est capable de réaliser de très belles choses. Au départ de la Course au Soleil ce dimanche, le français sera en tout cas le leader de son équipe EF Education First-Drapac. À 31 ans, son expérience sera très importante, même s’il n’a pas réalisé un début de saison canon. 107e du Tour de Valence et 62e du Tour d’Abu Dhabi, le grimpeur tricolore n’a pas encore trouvé son rythme. Sur cette 76e édition de Paris-Nice, Pierre Rolland pourra se lâcher. Il compte en tout cas faire quelque chose sur les étapes de montagne qui auront lieu après le chrono de mercredi.

« Je pense que toutes les étapes seront intéressantes cette année. Avec un sprinteur, nous avons des opportunités tous les jours. Personnellement, je vais chercher à faire quelque chose après le contre-la-montre. » Paris-Nice Preview: McLay for sprints, Rolland for climbs

Le Français pourra compter en tout cas sur son coéquipier Lawson Craddock, qui sera aussi un plan B pour EF Education First-Drapac si Pierre Rolland venait à connaître une défaillance.

Dan McLay pour les sprints

Autre coureur important pour la formation américaine sur Paris-Nice 2018, il s’agit de Dan McLay. Arrivé cette saison au sein de l’équipe, le Britannique jouera les sprints. Souvent placé, il n’a pas encore gagné cette année. Les premières étapes de la Course au Soleil devraient lui permettre de se montrer et pourquoi pas d’aller jouer la gagne avec les autres costauds. Mais il faudra battre des hommes tels qu’Elia Viviani ou encore Arnaud Démare, qui sont en forme en ce début de saison. Pas forcément évident.

Composition de la formation EF Education First-Drapac pour Paris-Nice 2018

  • Pierre Rolland
  • Dan McLay
  • Lawson Craddock
  • Tom Scully
  • Sebastian Langeveld
  • Mitch Docker
  • Mattl Breschel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.