Egan Bernal commence idéalement sa saison 2025. Après avoir remporté il y a 3 jours son championnat national sur Contre la Montre, le coureur du Team Ineos Grenadiers s’est imposé cette fois sur la course en ligne. Le grimpeur de 28 ans est donc devenu ce dimanche 9 février 2025 Champion de Colombie sur route pour la première fois.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Quelques jours après avoir remporté de justesse le Championnat de Colombie du Contre la Montre, Egan Bernal a récidivé mais avec la manière cette fois. Le vainqueur du Tour de France 2019 s’est envolé en solitaire assez loin de l’arrivée pour s’imposer avec plus de 2 minutes d’avance sur son premier adversaire. Qu’on se le dise, le leader du Team Ineos Grenadiers est bel et bien de retour en 2025 !
Le classement :
1 – BERNAL Egan (INEOS Grenadiers) en 5:56:12
2 – CAMARGO Diego Andrés (Team Medellín – EPM) + 2:16
3 – CASTILLO Kevin David (Team Sistecredito) + 3:43
4 – RUBIO Einer (Movistar Team) + 3:44
5 – RIVERA Brandon Smith (INEOS Grenadiers) + 4:20
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme
En effet, les écarts dans le championnat du chrono n’étaient pas du tout les mêmes. Les deux épreuves sont naturellement différentes, les écarts s’y creusent différemment, les coureurs qui suivent l’échappé s’entendent, sont avec des équipiers ou pas, etc…, mais cette victoire parait néanmoins très convaincante.