Egan Bernal s’est fait opérer du nez

2
Egan Bernal s'est fait opérer du nez
Egan Bernal met toutes les chances de son côté pour effectuer un super retour à la compétition. Photo : D.R

Dans la rubrique « info people » je demande Egan Bernal qui se fait opéré du nez. Peut-être aviez vous vu « fuiter » des photos avec le Colombien le nez bandé. Ce sont nos confrères de Soho qui ont révélé l’information. Explications.

Les journalistes de Soho ont directement discuté avec les chirurgiens qui ont eu entre leurs mains Egan Bernal. L’explication est on ne peut plus simple au final « Egan Bernal avait un nez de pathologie obstructive, de multiples traumatismes nasaux et, en plus, il présentait une déviation septale qui générait une obstruction importante au passage de l’air, une condition qui devenait plus évidente en cas d’effort physique plus important » . Face à cette situation et dans le but d’améliorer les performances sportives de leur patient, la décision a été prise d’intervenir et de pratiquer une intervention qui vise à améliorer le passage de l’air à travers le nez.

Dans un autre registre, le Colombien effectuera son retour à la compétition le 22 janvier en Argentine à l’occasion de Tour de San Juan.

A LIRE AUSSI : Toute l’actualité du cyclisme

2 Commentaires

  1. Déviation septale ou multiples traumatismes nasaux, voilà de quoi ne pas douter du diagnostic et de la nécessité de cette intervention. Souhaitons un bon rétablissement à E. Bernal, surtout après son grave accident du début d’année. Il y a ensuite la question mise en évidence ici, celle de « l’obstruction importante au passage de l’air en cas d’effort physique plus important », laquelle peut laisser place, selon les cas, à toutes les interprétations et à tous les avis. De quoi se dispenser de l’écarteur nasal, et les opérés des sinus ne démentiront pas !… De quoi penser, sans avoir le nez fin ou le nez creux mais seulement un peu de nez, que ce genre d’interventions sur les sportifs doivent ( ou « devraient » ou « devront », c’est comme on veut…) toujours être observées de près, et pas seulement par les chirurgiens… Souhaitons surtout que de nombreux sportifs de haut niveau ne deviennent pas aussi, ou trop systématiquement, des spécialistes du billard…

  2. Nous allons donc entendre maintenant lorsqu’il sera dans une bonne échappée qu’il a du nez et qu’il a su flairer le bon coup..!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.