Egan Bernal de retour à la compétition au Tour de San Juan 2023

0
981
Egan Bernal de retour à la compétition au Tour de San Juan 2023
Au regard des entraînements auxquels il s'est adonné, Egan Bernal entend déjà mettre la barre "haut" dès le Tour de San Juan. Comme un message adressé à ses futurs adversaires du Tour de France. Photo : @Insta_EganBernal

Après son grave accident survenu le 24 janvier en Colombie, Egan Bernal (25 ans) a repris peu à peu l’entrainement en mars puis les courses fin 2022. Et c’est à l’occasion du Tour de San Juan (22 au 29 janvier) que le leader de l’équipe INEOS Grenadiers effectuera son début de saison 2023.

En attendant de tenter de remporter un nouveau Tour de France, le grimpeur colombien sera déjà opposé à de grands noms à commencer par celui du champion du monde sur route, Remco Evenepoel (22 ans), lauréat de la course Argentine 2020 et qui viendra défendre son titre. Sans oublier des coureurs du calibre de son coéquipier Filippo Ganna ou encore Oscar Sevilla, respectivement classés 2e et 3e de l’épreuve en 2020 derrière le Belge. Ont pour l’heure également officialisé leurs présences : Peter Sagan, Fernando Gaviria, Sergio Higuita, Sam Bennett, Yves Lampaert ou encore Elia Viviani.

A lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.