Egan Bernal n’avait plus gagné depuis le Giro 2021 qu’il avait remporté haut la main et surtout depuis son très grave accident en janvier 2022, cette énorme anomalie a pris fin ce jeudi 6 février 2025 puisque le coureur de 28 ans est devenu Champion de Colombie du Contre la Montre pour la seconde fois (après 2018).
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Egan Bernal, 28 ans, vainqueur du Tour de France 2019 alors qu’il n’avait que 22 ans était promis à un avenir immense dans l’histoire du cyclisme et un palmarès XXL lui était déjà prédit, pourtant, à cause d’un terrible accident en 2022 mais également l’éclosion fulgurante d’un talent encore plus grand, Tadej Pogacar, le colombien du Team Ineos Grenadiers est presque retombé dans l’oubli et n’avait plus levé les bras depuis bientôt 4 ans. Cette longue disette a pris fin ce jeudi 6 janvier 2025 avec ce titre acquis pour 7 petites secondes d’avance sur Walter Vargas. Un écart minime mais une délivrance immense la dernière star du Team Ineos Grenadiers.
Ce 2ème titre sur Contre la Montre lance idéalement la saison de Bernal, de là à le voir performer à nouveau sur un Grand Tour cette année, la marche est peut être haute mais rien ne semble impossible face à la résilience et au courage de ce coureur.
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme